Series/Cinéma

D’après le patron de Marvel, un Avenger aurait pu battre Thanos !

D’après le patron de Marvel, un Avenger aurait pu battre Thanos !

SPOILER : il ne s’agit pas de Thor…

Cette année, Avengers : Endgame a complètement ébranlé le box-office. Le film qui a conclu la quadrilogie autour de l’armée de super-héros a été un véritable carton dans les salles du monde entier au point de détrôner Avatar de sa place du film ayant généré le plus de recettes dans l’histoire du cinéma (avec plus de 2,7 milliards de dollars). Toutefois, ce que l’on a découvert lors de cette fin bouleversante aurait pu être tout autre

À LIRE AUSSI 
Avatar, Star Wars et Marvel : le calendrier de Disney jusqu'en 2027

Et si Thanos n’était pas le plus puissant ?

Lors de l’édition 2019 du Comic-Con de San Diego, le boss de Marvel, Kevin Feige, a fait l’honneur de sa présence aux nombreux fans du Marvel Cinematic Universe. Lors d’une prise de parole, il a confié ses états d’âme quant à la fin tourmentée d’Avengers : Endgame qui s’est soldée par la mort d’Iron Man. Selon lui, un Avenger aurait très bien pu défaire Thanos dans un duel de haut vol. Contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre, il ne s’agit ni de Thor, ni de Captain Marvel, les héros les plus puissants du film, mais bien de la Sorcière rouge.

« Wanda Maximoff est probablement celle qui a le plus de pouvoirs. Je suis convaincu qu’elle aurait pu combattre Thanos seule s’il n’avait pas appelé son armée. Cela aurait été rapidement plié, elle est désormais la Sorcière rouge comme Elizabeth Olsen l’a dit sur le tournage. Elle va apparaître dans le prochain Doctor Strange. Ces deux héros vont se retrouver d’une manière vraiment amusante. »

Le film dont parle Kevin Feige est Doctor Strange 2. Prévu pour 2021 dans le cadre de la phase 5 du MCU (qui débutera dès l’année prochaine avec Black Widow), il sera le premier film d’horreur de l’histoire de Marvel. En outre, la Sorcière rouge sera très bientôt réunie de nouveau avec Vision dans le cadre d’une série diffusée sur Disney+, la future plateforme de streaming vidéo de la firme. Ce service devrait être disponible en France dès l’année prochaine. Quant à la série, nommée WandaVision, il faudra attendre 2021 pour pouvoir la découvrir sur les ondes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT