Series/Cinéma

Coronavirus : Fast and Furious 9 reporté à 2021

Coronavirus : Fast and Furious 9 reporté à 2021

Les reports s’enchaînent.

L’industrie du cinéma continue de faire les frais de l’épidémie de coronavirus. Après Mourir peut attendre, Mission: Impossible 7, Mulan ou encore Sans un bruit 2, c’est au tour de Fast & Furious 9 d’être dans l’obligation de prendre les mesures adéquates. Et donc de reporter sa date de sortie dans les salles de cinéma.

À LIRE AUSSI 
« Fast and Furious 10 », un film en deux parties ?

Le blockbuster se fera attendre

C’était l’un des blockbusters les plus attendus de l’année 2020. Sensé offrir un début de conclusion à une saga lancée au début des années 2000, Fast & Furious 9 promettait une belle affiche et un duel de haut-vol entre Vin Diesel et l’ancien catcheur John Cena. Prévu pour investir les salles obscures le 20 mai 2020, le long-métrage voit du fait du coronavirus sa date de sortie reportée au mois d’avril 2021. Un message a depuis été publié sur les réseaux sociaux pour entériner la décision : «A notre famille à travers le monde, nous ressentons tout l’amour et l’attente autour du prochain chapitre de notre saga. C’est pourquoi il nous est particulièrement difficile de vous annoncer que nous devons reporter la sortie du film. Il est désormais évident qu’il ne sera pas offert à nos fans de voir le film en mai. Nous reportons la date de sortie mondiale en avril 2021, avec une sortie aux Etats-Unis pour le 2 avril. Nous avons conscience que cette attente supplémentaire est décevante, mais cette décision est prise avec l’objectif de faire de la sécurité de tous notre but premier. Ce report permettra à notre famille dans le monde entier de découvrir ce chapitre inédit ensemble. Nous nous revoyons au printemps prochain.»

Vin Diesel n’a pas peur du coronavirus

Cette annonce intervient quelques jours seulement après que Vin Diesel, l’une des têtes d’affiches du film, ait confirmé son envie d’aller promouvoir Fast & Furious 9 sur le sol chinois, coronavirus ou pas : «Je ne reprocherai à personne au monde de dire : «Vous êtes stupides d’avoir sorti ce film maintenant.» Mais nous avons plus que jamais besoin de films. Nous sommes déjà dans une période où le cinéma et l’expérience du cinéma sont si menacés. Alors, oui, notez que nous allons être présents en mai […] J’adore me présenter au public et aux fans parce que Dieu sait qu’ils ont toujours été là pour moi. Je suis fou ! Je supplie Sony de me laisser aller en Chine, même maintenant.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT