Coronavirus : chute libre pour le box-office américain

Une situation inédite pour l'industrie du cinéma.

par Sarah

Face à l'épidémie de Coronavirus qui bouleverse le monde depuis plusieurs semaines, les restrictions sanitaires se font particulièrement sévères. Essentielles et nécessaires, ces décisions ont, néanmoins, des conséquences économiques désastreuses. Parmi les victimes collatérales de l'épidémie de Coronavirus. : l'industrie du cinéma.

A lire aussi :

Le festival de Cannes pourrait être diffusé... sur YouPorn

L'industrie du cinéma en berne...

Selon les informations diffusées par le site Box Office Mojo, spécialisé dans l'analyse du box-office, cette crise sanitaire mondiale a provoqué un effondrement conséquent du box-office américain. Une chute progressive et parallèle à la mise en place de d'un confinement plus sévère ces dernières semaines. Les chiffres relayés par Box Office Mojo sont éloquents : le box-office américain comptabilise seulement 5179 dollars au cours de la semaine du 20 au 26 mars, contre 134,5 millions de dollars pour la semaine du 6 au 12 mars et 119 millions de dollars pour la semaine du 13 au 19 mars. Un fossé qui s'agrandit chaque semaine et qui n'est pas prêt à se résorber en l'état actuel des choses...

Une crise commune et mondiale

Pour rappel, l'industrie du cinéma français n'est pas, non plus, épargnée par cette crise mondiale. Prenant vie habituellement au mois de mai, le Festival de Cannes est également à compter parmi les victimes collatérales de l'épidémie de Covid-19. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, la direction évoquait son incapacité à organiser l'événement : « Plusieurs hypothèses sont à l'étude afin d'en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin-début juillet 2020 (...) Dès que l'évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d'en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision. » Coup dur donc, pour l'industrie du cinéma dans son entièreté. 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (595 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER