«Comment je suis devenu super-héros», le Marvel à la française [VIDEO]

Un film de super-héros made in France.

par Ben

Comment je suis devenu super-héros se montre enfin. Quatre ans après son annonce, le long-métrage pourrait bien offrir à l’Hexagone sa réponse - évidemment tempérée - aux blockbusters Marvel et DC.

A lire aussi :

Scorsese le répète : « Les films Marvel, ce n'est pas du cinéma »

Entre grands noms et seconds rôles pour un Marvel à la française ?

Réalisé par Douglas Attal (La Prochaine fois je viserai le coeur, Fonzy, Radiostars), Comment je suis devenu super-heros est en réalité une adaptation du roman éponyme nom de Gérald Bronner, publié en 2007. Ayant d’ores et déjà fait l’objet d’une longue réflexion, le projet prend doucement forme. La tenue du Comic Con Paris ce week-end aura permis à Attal d’en dire plus sur son film. Comme le rapporte AlloCiné, il semblerait bel et bien que « produire des films de genre [soit] compliqué en France ». Doté d’un budget de 15 millions d’euros, Comment je suis devenu super-héros paraît prêt à prouver le contraire, en intégrant dans son casting noms qui résonnent aux seconds rôles prometteurs : Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie, Un heureux événement), Leïla Bekhti (Tout ce qui brille, Le Grand Bain), Vimala Pons (La Loi de la jungle, La Fille du 14 juillet), Swann Arlaud (Petit Paysan, Grâce à Dieu) ou encore Benoît Poelvoorde, attendu le 20 janvier prochain dans Adoration

Une sortie prévue fin 2020

Prévu dans les salles obscures pour le 14 octobre 2020, Comment je suis devenu super-héros a d’ores et déjà dévoile son synopsis« Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...» Une première bande-annonce vient d’être publiée, l’occasion de se faire une idée plus précise de la consistance de ce projet décidément intriguant. 

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail