Series/Cinéma

Comic-Con 2017 : les trailers qu’il ne fallait pas louper

Comic-Con 2017 : les trailers qu’il ne fallait pas louper

Ces dernières heures auront été particulièrement fertiles pour les fans de séries. Et de cinéma également.

En effet : l’édition 2017 du Comic-Con de San Diego aura pêle-mêle offert de découvrir des trailers inédits de The Walking Dead, Stranger Things, Game of Thrones, Westworld, etc. Nous vous avons concocté un best-of de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

The Walking Dead, saison 8

Le retour dans l’univers sombre de The Walking Dead est prévu pour le 22 octobre prochain. Si l’on se fie au trailer qui suit et dévoilé il y a quelques heures de cela, Negan devrait avoir franchement chaud aux fesses. Même si en réalité, la seule véritable question qui ressort après le visionnage de cette bande-annonce en grande forme est celle-ci : qu’est ce que peut bien signifier ce plan présentant un Rick vieilli et allongé sur un lit dans les toutes dernières secondes ?

Stranger Things, saison 2

C’est sans doute LE trailer qui aura fait le plus parler après sa diffusion au Comic-Con 2017. Donnant quelques indices sur la direction que s’apprête à prendre la nouvelle saison de la série Stranger Things, cette vidéo rythmée par le titre « Thriller » de Mickael Jackson permet au moins de prouver un point : les événements supernaturels vont s’élever à un tout autre niveau sous peu. Et dire que la deuxième saison de Stranger Things ne devrait être diffusée qu’à partir du 27 octobre prochain (sur Netflix exclusivement)…

https://www.youtube.com/watch?v=vgS2L7WPIO4

Game of Thrones

Le Comic-Con de San Diego fut pour Game of Thrones l’occasion rêvée de faire le buzz autour de sa nouvelle saison. Cette 7ème saison, dont la diffusion devrait s’étendre tout au long de l’été, se voit évoquée par un trailer inédit ponctué d’images inédites induisant entre autres le come-back du personnage de Melisandre, l’imminence de la rencontre entre le Night King et Jon Snow, mais aussi et surtout le destin qui pourrait attendre Daenerys. Faut-il en rajouter pour vous donner envie de lancer la lecture de cette pastille ?

Arrow, saison 6

Arrow se paye une nouvelle bande-annonce riche en suspense pour sa 6ème saison. Mais inutile de trop espérer : durant les 3 minutes et des poussières que dure ce trailer, rien ne sera dit sur les conséquences des événements de Lian Yu. Pour découvrir le dénouement de ce cliffhanger, il faudra encore patienter jusqu’au 12 octobre prochain, date de diffusion prévue de la nouvelle saison de Arrow sur CW. En attendant, on se consolera en actant l’arrivée dans le casting de la série de l’acteur Michael Emerson (Lost).

https://www.youtube.com/watch?v=DHZEeDEwRE0

Vikings, saison 5

4 saisons plus tard, Vikings n’a pas encore dévoilé tous ses atouts. La série canadienne contant l’épopée de Ragnar Lothbrok et de sa bande enchaînera prochainement sur une 5ème saison inédite, dont un premier aperçu vient d’être donné. Cet avant-goût prend la forme d’un trailer ne lésinant pas sur les scènes d’action, et ne laissant que peu de doutes sur le destin de Lagertha. La nouvelle saison de Vikings sera diffusée à partir du 29 novembre 2017, en sachant qu’une 6ème saison a d’ores et déjà été confirmée.

Westworld, saison 2

Véritable surprise lors de la diffusion de sa première saison en 2016, la série Westworld se verra évidemment offrir une saison 2. Mais il ne faudra pas être trop pressé, puisque les nouveaux épisodes ne sont pas attendus avant 2018. Diffusée sur HBO, la série produite par J. J. Abrams avait bluffé son monde en réussissant à installer un univers unique et un rythme volontairement décousu.

https://www.youtube.com/watch?v=phFM3V_dors

Inhumans

La nouvelle série de Marvel et Netflix va exhumer une licence oubliée. Née dans les années 60, la saga Inhumans dévoile l’histoire de personnages issus d’une expérience de mutation, à partir de sujets humains. La diffusion de cette toute nouvelle série, qui comptera dans son casting les acteurs Anson Mount et Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans Game of Thrones) est attendue pour le 29 septembre prochain sur la chaîne ABC.

The Defenders

Marvel encore, qui signera d’ici peu le lancement sur la plate-forme de SVoD Netflix l’arrivée de ses Defenders. Dans les grandes lignes, il va être question de suivre les aventures communes de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist dans la ville de New York. Dans un sens, ça pourrait presque faire penser aux Avengers, si ces derniers se cantonnaient à un seule ville. Il n’empêche si la qualité des 4 séries inspirées par The Defenders a parfois été remise en question, ce cross-over ambitieux pourrait bien surprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=D_6J9BqgonU

Et les films, dans tout ça ?

Bien sûr, le Comic-Con n’a pas fait la part belle qu’aux séries. Entre deux trailers des séries du moment, on a aussi pu découvrir les bandes-annonces d’une poignée de longs-métrages à venir sacrément prometteurs.

Thor : Ragnarok

Le troisième volet de la licence mettant en scène le plus nordique des super-héros est en bonne voie. En attendant le 25 octobre 2017, date de sortie de Thor : Ragnarok dans les salles de cinéma françaises, le Comic-Con aura permis de découvrir une bande-annonce bluffante, mettant l’accent sur la notion de grand spectacle. Dans ce film, le Dieu du Tonnerre, toujours interprété par Chris Hemsworth, va se voir privé de son marteau. Plus encore : on nous promet un affrontement de haut vol entre Thor et Hulk. Et rien que pour ça, ça devrait valoir le coup d’oeil !

Bright

C’est à date le film de Netflix ayant nécessité le plus gros budget. 90 millions d’euros, rien que ça, c’est la somme qu’il aura fallu à David Ayer (Suicide Squad) pour accoucher de cette grosse production dans laquelle Will Smith, catapulté dans la peau d’un flic, fait équipe avec un Orc pour partir à la recherche d’une relique ancienne en mesure de faire disparaître l’univers tout entier. Un postulat de départ barré, pour un film qui s’annonce hybride, osant piocher dans les genres de l’action, du thriller et de l’humour gras. Bright sera disponible sur Netflix le 22 décembre prochain.

Death Note

La fin de l’été sera entre autre marquée par l’arrivée sur Netflix d’un film Death Note. Cette fois, ce sont des acteurs de chair et de sang qui auront la charge d’évoquer l’histoire de Light, ce jeune lycéen mettant la main sur un cahier très spécial, puisqu’en mesure de tuer quiconque voit son nom écrit sur ses pages. Diffusé à l’occasion du Comic-Con de San Diego, le nouveau trailer de Death Note nous fait rencontrer le personnage de Ryuk, par qui la mort arrive. Angoissant.

Justice League

Qu’importe s’il se murmure que Ben Affleck va quitter le projet Justice League : la vidéo qui suit se charge de prouver que l’acteur va bel et bien finir de camper Batman à l’écran. Le long-métrage a d’ailleurs fait l’objet d’une attention toute particulière au moment de la diffusion de son trailer inédit au Comic-Con 2017. Blockbuster assumé mettant en scène les personnages de Batman, Wonder Woman, Superman, Cyborg, Flash et Aquaman, Justice League est attendu au cinéma pour le 15 novembre.

Kingsman : Le Cercle d’Or

Suite directe de l’un des plus gros succès cinématographiques de l’année 2015, Kingsman : Le Cercle d’Or reprendra à peu de choses près la recette appliquée par son prédécesseur. Comptant une fois de plus Taron Egerton et Mark Strong dans son casting, cette suite au scénar’ minime (l’agence Kingsman est à genoux et réclame l’aide d’une agence américaine pour sauver le monde) devrait tirer sa force de sa mise en scène punchy, et de la présence d’une ribambelle de guest stars face caméra. On parle de Julianne Moore, Halle Berry, Elton John, Channing Tatum et de Jeff Bridges. Sortie prévue dans les salles obscures le 11 octobre prochain.

Ready Player One

Ce fut la star du « panel » Warner Bros au Comic-Con. Adaptation du roman éponyme de Ernest Cline par Steven Spielberg, Ready Player One dépeint un futur proche envahi par le chaos, et au sein duquel un monde en réalité virtuelle a pris le pas sur le monde réel. Attendu fin mars 2018 aux États-Unis, cet ambitieux projet évoquerait selon Spielberg lui-même « l’avenir qui nous attend, que nous le voulions ou non ». Une raison de plus de jeter un oeil curieux au trailer de ce blockbuster en devenir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT