Series/Cinéma

CoeXister : le film de Fabrice Eboué s’offre une bande-annonce [VIDEO]

CoeXister : le film de Fabrice Eboué s’offre une bande-annonce [VIDEO]

Le thème de la tolérance à l’honneur.

Fabrice Éboué est de retour derrière la caméra. Pour son troisième film en tant que réalisateur, l’humoriste originaire de Maisons-Alfort (Val de Marne) offre une comédie qui traite du vivre-ensemble entre les différentes religions à travers un groupe de musique et qui sortira dans les salles obscures françaises le 11 octobre prochain. En attendant, le long-métrage CoeXister se dévoile un peu plus avec une bande-annonce rythmée et délirante que l’on vous propose de découvrir au plus vite :

Le vivre-ensemble en musique

Le long-métrage raconte les aventures d’un groupe de musique monté par un producteur, joué par Fabrice Eboué, sous la pression de sa nouvelle patronne. Sommé par celle-ci de trouver un groupe capable de remplir l’Olympia, il décide avec son assistante Sabrina (Audrey Lamy) de réunir un prêtre (Guillaume De Tonquedec), un imam (Ramzy Bedia) et un rabbin (Jonathan Cohen) sélectionnés pour leur voix afin de leur faire chanter la tolérance et le vivre-ensemble. Mais le projet, qui semble idéal en apparence, va prendre progressivement du plomb dans l’aile lorsque les trois religieux vont dévoiler leurs vices, leurs mensonges et leur passé douloureux. Une comédie qui se joue des clichés pour délivrer un message d’acceptation de toutes les religions.

À LIRE AUSSI 
Le retour du Ministère A.M.E.R par Thomas Ngijol et Fabrice Eboué !

Fabrice Eboué de la télévision au cinéma

Avec CoeXister, Fabrice Eboué signe un troisième long-métrage destiné aux salles obscures. Une évolution de carrière qui se confirme pour celui qui s’était révélé aux yeux du public français dans l’émission On va s’gêner de Laurent Ruquier où il a officié comme chroniqueur entre 2008 et 2014. Après Case Départ, une comédie convaincante co-réalisée avec son ami Thomas Ngijol et Lionel Steketee, il avait connu une réception plus mitigée pour son deuxième film Le Crocodile du Botswanga. Avec CoeXister, Fabrice Eboué veut définitivement transformer l’essai et confirmer que le cinéma français doit désormais compter sur lui.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT