Christopher Nolan a refusé un Batman 4 !

L'épisode de trop évité ?

par Ben

The Dark Knight Rises aura marqué en 2012 les adieux du Batman pensé par Christopher Nolan. Pourtant, un 4ème opus aurait pu s’ajouter à la trilogie du réalisateur, qui a préféré décliner.

A lire aussi :

« The Batman » : le rôle du majordome Alfred a trouvé preneur !

La trilogie prévue depuis le départ

Il avait fait comprendre qu’il souhaitait développer une trilogie autour de l’homme chauve-souris, et il s’y est tenu. Avec Batman Begins (2005), The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008) puis The Dark Knight Rises en 2012, Nolan a donné une toute autre épaisseur à Batman sur le grand écran.

Christian Bale, qui campait le héros dans cette trilogie, a pourtant évoqué le spectre d’une suite à The Dark Knight Rises, qui si elle fut bel et bien réclamée par les studios, aura écopé d’une fin de non-recevoir : « Nous savions que nous devions le réinventer. J’ai des gens qui ont ri de moi lorsque je leur ai dit que nous allions faire un nouveau genre de Batman. Je pense que ça a marché grâce à Chris. […] Il disait : "Voilà. On fait ce film. C’est tout ce qu’on a". Ils sont venus et ont dit : "Tu veux en faire un autre ?". C’était fantastique, mais nous avons dit malgré tout : "C’est ça. Nous n’aurons pas une autre opportunité". Ils sont revenus, ils ont dit : "Ok, on en fait un 3ème". Chris m’a toujours dit que si nous avions la chance d’en faire trois, nous nous arrêterions : "Arrêtons après ça" ».

La vision de Nolan était claire dès le départ, il n’aura pas cédé aux appels du pied : « Inévitablement, ils sont revenus : "Que diriez-vous d’un 4ème ?". J’ai dit : "Non, nous devons respecter la vision de Chris, qui a toujours voulu faire une trilogie. N’allons pas trop loin pour devenir trop indulgents pour faire un 4ème film" »

A lire aussi :

Nike : la Air Max Plus III fait son grand retour cette semaine !

The Batman, un casting qui s’étoffe

A noter que le personnage de Batman signera son come back sur le grand écran le 23 juin 2021. Réalisé par Matt Reeves, The Batman permettra à Robert Pattinson d’enfiler le costume du justicier. Le casting de ce blockbuster en devenir se compose actuellement de Zoe Kravitz, Jeffrey Wright, Paul Dano, Jayme Lawson, Colin Farrell ou encore Andy Serkis.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3588 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER