Captain Marvel bat déjà des records, 3 jours après sa sortie

Le film de tous les records ?

par benmorin

C’est confirmé : à date, sur l’année 2019, Captain Marvel devient le film ayant engrangé le plus de revenus. Et dire que le long-métrage vient tout juste de sortir…

A lire aussi :

« Captain Marvel » en train de se battre dans l'espace ! [TRAILER]

Captain Marvel, pari gagnant pour Brie Larson

Sorti en France le 6 mars dernier, puis 2 jours plus tard aux Etats-Unis, Captain Marvel fait taire les critiques. Malmené par de nombreux internautes, le projet dirigé par Anna Boden et Ryan Fleck revendique donc le titre du long-métrage ayant généré le plus de revenus sur 2019. Captain Marvel aura ainsi atteint les 153 millions de dollars dès son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique. Le dernier Marvel en date fait mieux que Dragons 3 : Le monde caché (119,7 millions de dollars depuis le 22 février) et Glass de M. Night Shyamalan (109,7 millions de dollars). Au niveau mondial, le film se démarque également : avec 455 millions de dollars récoltés en 5 jours seulement, il signe le 6ème meilleur démarrage de tous les temps. Dans ce projet inédit, Brie Larson incarne Carol Danvers, alias Captain Marvel, une puissante héroïne empêtrée dans le conflit opposant deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls. A noter que le personnage sera prochainement de retour, dans le très attendu Avengers: Endgame.

Près de 18 milliards de dollars de recettes pour Marvel Cinematic Universe

Du fait des très bons scores enregistrés par Captain Marvel, le Marvel Cinematic Universe devrait bientôt atteindre les 18 milliards de dollars de recettes. En prenant en compte les 31 films imbriqués dans l’univers cinématographique Marvel depuis la sortie d’Iron Man en 2008, les profits seraient ainsi de 17,98 milliards de dollars. Avec les sorties prochaines de Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home, il est certain que la barre des 20 milliards de dollars devrait être bientôt atteinte. Avengers: Endgame est attendu pour le 24 avril prochain, tandis que Spider-Man: Far From Home devrait débouler dans les salles obscures le 3 juillet 2019.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46642 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus