Series/Cinéma

« Ca 2 » : on connaît la durée du film !

« Ca 2 » : on connaît la durée du film !

C’est le réalisateur qui l’a confirmée ! Indice : il va être long.

En 1986, Stephen King publiait en grande pompe l’un des romans les plus iconiques, les plus terrifiants de sa longue bibliographie : Ca. Après avoir traumatisé toute une génération de lecteurs, le clown tueur a fait son chemin jusque sur le petit écran. En effet, en 1990, il a pris vie lors d’une adaptation en téléfilm. Près de trente ans plus tard, Grippe-Sou fait son grand retour

À LIRE AUSSI 
« Ca 2 » : une bande-annonce qui file la chair de poule [VIDEO]

Un premier volet à succès

En 2017, Grippe-Sou est venu raviver la peur des clowns enfouie chez les nouvelles générations. En effet, une nouvelle adaptation du roman phare de Stephen King a été diffusée dans les salles obscures du monde entier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a connu un très large succès : plus de 700 millions de dollars au box-office et 2,2 millions d’entrées en France, ce qui en a fait le quatrième film d’horreur ayant rencontré le plus de succès au cinéma (derrière L’Exorciste, Scream 3 et Shining). Que les friands d’horreur se préparent : le chapitre 2 (et final) de Ca s’apprête à trouver son chemin en salle. Très attendu par le public du romancier américain et les amateurs de sensations fortes, Grippe-Sou reviendra terroriser les foules une ultime fois à partir du 11 septembre prochain en France. En mai dernier, une première bande-annonce a donné le ton de Ca : chapitre 2.

Un second volet consistant !

Cette fois, c’est le réalisateur du film, Andy Muschietti, qui a donné de plus amples informations sur ce long-métrage à venir. Il a notamment évoqué la durée du film qui devrait ravir les plus gourmands : 2h45, soit trente minutes de plus que le volet précédent. « Quand vous écrivez une histoire, tout ce qui y figure vous semble essentiel. Mais quand vous commencez le montage et que le film dure 4 heures vous réalisez que certains événements peuvent facilement être enlevés sans que le film ne soit réellement impacté. On ne pouvait clairement pas garder le montage de 4 heures, le public aurait été gêné par cette durée. Nous avons donc raccourci à 2h45 et le rythme est très bon ainsi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT