C'est officiel, Jamie Foxx va incarner le super-héros Spawn

Avec un certain Todd McFarlane derrière la caméra.

par Tyffany S

Au début du mois de mai, la rumeur courait déjà : Jamie Foxx était pressenti pour incarner le rôle de Spawn dans le futur film éponyme de Todd McFarlane. Aujourd'hui, d'après un récent rapport signé Variety, l'info est officielle !  

A lire aussi :

Jamie Foxx jouera bien Mike Tyson dans un biopic signé Scorsese

Jamie Foxx ce démon... 

Excellente nouvelle pour l'équipe de production du film. Todd McFarlane déclare ainsi avoir pensé à Jamie Foxx tout au long de l'écriture du scénario. Pour rappel, le personnage Spawn fera figure de croque-mitaine qui, sans être le personnage principal, fera planer une atmosphère démoniaque durant tout le long-métrage - le film suivra davantage l'enquête du policier Twitch. De son côté, Jason Blum, co-producteur du film, souligne les qualités d'acteur de Foxx et assure que sa présence attirera irrémédiablement l'attention du grand public sur cette nouvelle tentative d'adaptation.

Plus de vingt ans après la sortie du premier Spawn, le réalisateur promet un nouveau volet beaucoup plus sombre et classé « Rated-R » (correspondant, aux Etats-Unis, à une interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés). A l'antithèse de l'univers des Marvel, Spawn 2019 se veut être un film d'horreur plus qu'un film de super-héros traditionnel.

Un film au budget XXS ? 

A propos de l'ambiance de son film, Todd McFarlane explique : « Le personnage de Spawn ne prononce pas un seul mot dans le film. C'était la même chose dans Les Dents de la Mer. Le film est centré sur le shérif et les gens traquant le fantôme. Le rôle principal n'est pas Spawn, mais le flic à sa poursuite, comme le shérif Brody l'était dans Les Dents de la Mer. On va pouvoir décrocher un acteur important comme on le souhaite. Contrairement aux autres films de super-héros, on ne va pas avoir besoin qu'un acteur porte un masque et du maquillage ou prenne des muscles. On a juste besoin qu'il sache jouer ».

A noter également le budget XXS du film : une dizaine de millions de dollars, soit 6 fois moins que Deadpool 2 et 30 fois moins qu'Avengers Infinity War.

Donne ton avis

Auteur (@Hynaphite )

Tyffany S : Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'lan. (274 articles publiés) TiffanyS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Hynaphite.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Domage un des personnage les plus puissant de marvel et il ne seras meme pas mis de l'avant et j'ai l'impression que pour rester dans leur budget le costume va etre completement en CGI

Unkut450 le 05/06/2018 à 15h09 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1