Series/Cinéma

C’est la fin pour le comic The Walking Dead !

C’est la fin pour le comic The Walking Dead !

Une décision étonnante.

Cette fois, c’est la fin. 17 ans après la publication du tout premier comic The Walking Dead, la saga touche à sa fin. La confirmation a depuis été donnée par Robert Kirkman, l’homme à l’origine de l’univers apocalyptique où les morts vivants font la loi, et où Rick et sa clique auront tenté de survivre.

À LIRE AUSSI 
Un jeu vidéo « The Walking Dead » en réalité virtuelle [VIDEO]

The Walking Dead tire sa révérence

La nouvelle aura pris tout le monde de court. A quelques jours de la publication du 193ème numéro du comic The Walking Dead, Robert Kirkman annonce la fin de l’histoire. Il s’en est expliqué dans une longue publication sur les réseaux sociaux, reprise ici : «Moi aussi, je suis énervé. Tout cela va me manquer autant qu’à vous, si ce n’est plus. Cela me brise le coeur de devoir conclure, et nous devons avancer… mais j’aime trop cet univers pour tirer sur le fil au point où il ne finisse par plus ressembler à ce qu’il était». Les choses sont dites, Kirkman n’a pas envie de faire le numéro de trop, et surtout de défigurer The Walking Dead et son univers : «J’espère que vous comprenez. […] J’ai pu raconter l’histoire telle que je l’ai voulu, durant 193 numéros, j’ai pu terminer selon mes propres termes, sans aucune interférence tout du long, à aucun moment. C’est quelque chose de rare, et ça n’aurait pas pu exister sans votre soutien. Merci énormément».

Une conclusion attendue en France d’ici octobre

Edité en France par Delcourt, le comic devrait trouver sa conclusion d’ici la mi-octobre, le temps que la traduction soit faite. Bref, avec la fin annoncée du comic, qui trouvera donc sa conclusion sur papier d’ici quelques jours, reste à voir si la série saura elle aussi s’arrêter à temps. Mais rien n’indique que ce soit le cas. En 2017, Scott M. Gimple, le showrunner de TWD, n’excluait pas de faire durer la série 20 ans : «On va essayer de tenir 20 ans. […] Les Simpson sont à leur 26ème, 27ème année, alors certes, c’est un challenge, mais c’est un challenge que je suis prêt à relever. Considérez que c’est fait».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT