Series/Cinéma

C’est confirmé, Donald Glover va adapter Deadpool en série

C’est confirmé, Donald Glover va adapter Deadpool en série

Wade Wilson vu par Childish Gambino, un classique en perspective…

En 2018, les salles obscures accueilleront sur leurs écrans un Deadpool 2 qui s’annonce aussi barré que le premier opus. Mais à côté de ça, le mercenaire va aussi avoir le droit à une série animée, avec Donald Glover, aka Childish Gambino, aux manettes, comme l’ont confirmé les boss de FX et de Marvel Television. Et animation ou pas, Wade Wilson restera fidèle au trashtalk qui a fait sa légende.

À LIRE AUSSI 
La Fox change les dates de sortie de ses spin-off X-Men

Une série animée pour adultes

Donald Glover est le genre de type qui peut tout faire. Après avoir créé la série Atlanta dans laquelle il joue le rôle principal et décroché le rôle de Simba pour le remake du Roi Lion à venir, c’est dans un autre délire que le bonhomme s’apprête à frapper. Il va se charger – en collab’ avec son frère Stephen Glover – d’adapter les aventures de Deadpool dans une série d’animation pour adultes qui sera diffusée sur FX. Le boss de la chaîne, Nick Grad, a confirmé l’info tout en plaçant une dédicace à son nouveau collègue :

« Donald Glover est un acteur incroyablement doué et versatile qui donnera vie à la série Marvel’s Deadpool avec une vision aussi intense et atypique que sa série Atlanta. »

Une connexion qui a aussi été validée par Jeph Loeb, le patron de Marvel Television en personne :

« Deadpool, Donald et FX, c’est l’association parfaite pour ce mercenaire à la grande gueule. Nous sommes excités de voir que notre relation avec FX continue avec ce qui s’annonce comme une série pour adultes révolutionnaire. »

Cela ne sera par contre pas une première sur petit écran pour le héros, qui a déjà montré son masque dans les séries d’animation Marvel X-Men : The Animated Series et Hulk vs Wolverine.

Deadpool, une excentricité en danger ?

Décrit comme une série pour adultes, le programme FX devrait bien conserver le caractère habituel du personnage. Un ton décalé et un humour trash que l’on retrouve déjà dans les teasers de Deadpool 2, que ce soit en clashant Superman ou en parodiant une célèbre émission de peinture américaine. Mais un esprit qui tranche fortement avec celui de Disney, qui vient tout juste de racheter la 21st Century Fox. Et si la boite de Mickey a déjà annoncé que Deadpool restera R-Rated (déconseillé aux moins de 17 ans), difficile d’imaginer Wade Wilson continuer à parler librement de coke et de cul dans une production estampillée Disney…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT