12 806 Vues
  • Currently 1.25/5
1.3/5

C'est au tour de la Fox de lâcher Netflix !

Posté le 11 Aout 2017 à 18h09, par JorisD
C'est au tour de la Fox de lâcher Netflix !

Décidément, Netflix est au centre de l'actualité ces derniers temps. Après avoir annoncé le rachat d'une société d'édition de comics plus tôt dans la semaine, c'est désormais les désillusions qui se succèdent. Le géant des séries, qui s'est déjà fait lâcher par Disney, vient de perdre un nouvel allié de poids : la 21th Century Fox ! Une décision annoncée par James Murdoch, directeur général adjoint de la société, au cours d'une conférence téléphonique. La Xox, poids lourd de la production cinématographique, compte parmi ses programmes des sagas et des séries à grand succès comme Alien, Avatar, La planète des singes, X-Men ou encore Les Simpson. C'est donc un coup dur porté à Netflix, qui est désormais vu comme un concurrent par les grands studios de production.

Vers une nouvelle plateforme de streaming ?

Si aucune date de retrait n'a encore été annoncée, Murdoch est affirmatif : la 21th Century Fox va rompre son partenariat avec Netflix. Pour lancer son propre service de streaming par abonnement ? C'est bien possible : "Nous restons très ouverts pour ce qui est de proposer une offre indépendante payante et directe aux consommateurs" précise Murdoch. Pas sûr cependant que les internautes le voient du même oeil quand on voit le nombre d'offres de streaming payantes qui se développent entre les Amazon, Disney et les chaînes de télévision comme HBO.

Netflix pris à son propre jeu

Reste que c'est finalement une décision assez logique de la part de 21th Century Fox. Si Netflix a des accords de distribution avec de nombreuses sociétés de production, la plateforme de vidéo à la demande crée également depuis quelques années ses propres programmes à succès, comme House of Cards ou Orange is the new black. Pas étonnant que ça ne plaise pas aux studios traditionnels, qui voient monter un nouveau concurrent avec lequel ils ne veulent plus faire affaire. Netflix doit désormais gérer cette exode et n'hésite pas à négocier pour tenter de garder certains programmes phares sur sa plateforme, à l'image des discussions avec Disney au sujet de Star Wars ou des films Marvel. Alors, qui sera le prochain à quitter le navire ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37114 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Voilà sa devait arriver cetait trop beau pour être vrais d'avoir tout en streaming sur une seul plateforme dorénavant il vous faudra payer en plus de Netflix disney streaming Marvel streaming 21 century fox streaming comme ils font déjà avec le foot pour nous ****y avec canal SFR sport et bein sport

T le 12/08/2017 à 07h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »
Le Rap français rend hommage à Johnny Hallyday
Ces étoiles du Rap qui étaient destinées à briller [DOSSIER]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.