Series/Cinéma

Brad Pitt attaqué en justice à cause d’un faux Brad Pitt

Brad Pitt attaqué en justice à cause d’un faux Brad Pitt

Une histoire qui mêle mensonges et naïveté…

Bien malgré lui, Brad Pitt s’est retrouvé attaqué en justice. Un imposteur a monté une arnaque en son nom et la victime a décidé de s’en prendre à l’original. Explications.

À LIRE AUSSI 
Disney+ : le gros bilan en chiffres un an après son lancement

Un motif justifié ?

Aux Etats-Unis, les plaintes et autres procès aux motifs capillotractés sont monnaie courante. Cette propension à aller en justice pour des raisons parfois ubuesques a récemment touché l’un des plus grands acteurs de Hollywood, Brad Pitt. En effet, il a été traîné en justice par Kelli Christina, une femme d’affaires texane dans une affaire d’escroquerie. Pourtant, l’acteur n’a en aucun cas extorqué le moindre dollar à la dame : c’est un imposteur qui lui a causé du tort. En 2018, elle est contactée par un individu se faisant passer pour Brad Pitt afin qu’elle organise des collectes de fonds pour son association Make It Right Foundation, qui avait notamment oeuvré en Louisiane après le tragique passage de l’ouragan Katrina. A chaque événement caritatif, l’usurpateur annulait sa venue au dernier moment, ce qui n’a pas empêché la victime de tomber sous le charme du faux Brad Pitt au fil des échanges et ce au point de parler de mariage, comme le rapporte le média people Page Six.

Après que l’imposteur a réussi à soutirer plus de 40 000 dollars à Kelli Christina, cette dernière a donc décidé d’attaquer en justice le vrai Brad Pitt qui n’aurait rien fait pour protéger ses fans de ce genre d’arnaques. Déboutée par le tribunal, elle compte bien faire appel. « Brad Pitt a ignoré tous [mes problèmes pendant] un an et demi. Il a été contacté à Make It Right, Plan B Entertainment, sa maison de Los Angeles et son avocat de Beverly Hills à l’été 2019. Tous les problèmes [ont été] ignorés et pourtant c’est son nom et sa réputation [qui sont utilisés pour escroquer les gens] » a-t-elle déclarée, visiblement très remontée. Brad Pitt n’a pas encore fait le moindre commentaire concernant cette affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT