Blue Sky, le studio de « l'Age de Glace », ferme ses portes

Stupeur dans le monde du cinéma d'animation.

par Leo

Fondé en 1987 par Chris Wedge, Carl Ludwig, Eugene Troubetzkoy, Alison Brown, David Brown et Michael Ferraro, Blue Sky est le studio d'animation derrière plusieurs franchises à succès telles que L'Âge de Glace, Robots, Rio ou encore Ferdinand. Aujourd'hui, on apprend que l'entreprise va mettre la clé sous la porte

A lire aussi :

« Black Panther » : une série sur le Wakanda en préparation

450 emplois menacé, un film annulé

En 2017, Disney achetait plusieurs actifs de la Century Fox, dont Blue Sky. Aujourd'hui, Deadline nous apprend que le géant américain va fermer son studio d'animation. Un porte-parole de Disney déclare au média américain : « Compte tenu des réalités économiques actuelles, après mûre réflexion et évaluation, nous avons pris la décision difficile de fermer les opérations de tournage à Blue Sky Studios ».

L'entreprise devrait fermer d'ici avril prochain. En tout, 450 emplois sont menacés. La maison mère du groupe Disney indique également qu'elle cherche à récupérer les salariés dans différents studios dont ceux situés en Californie. Une solution qui pourrait s'avérer compliquée pour de nombreux employés, les locaux de Blue Sky étant dans le Connecticut. 

Il a également été indiqué que la sortie de Nimona, prévu pour 2022, était annulée. Le réalisateur du long-métrage, Patrick Osborne, a déclaré sur Twitter, dans des propos retranscrits par BFMTV : « J'ai le cœur brisé. Il y a tellement de personnes talentueuses chez Blue Sky. Ils travaillaient sur des choses si merveilleuses ». En plus de trente ans d'existence, le studio a récolté plus de trois milliards de dollars... C'est un géant du cinéma d'animation qui s'apprête à tirer sa révérence. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2798 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus