Series/Cinéma

« Birds of Prey » fait un flop au box-office

« Birds of Prey » fait un flop au box-office

Une déception en chiffres.

Alors que l’on pensait que Birds Of Prey était très attendu en salle, les observateurs et les studios de cinéma ont sûrement surévalué la hype. La preuve, le film réalise un démarrage bien en deçà des prévisions.

À LIRE AUSSI 
Margot Robbie barrée dans le trailer de « Birds of Prey » [VIDEO]

Un flop pour « Birds Of Prey » ?

Dans les plus gros blockbusters attendus à l’écran en ce début d’année, Birds Of Prey figurait très haut dans la liste. Ce spin-off sur le personnage de Harley Quinn – interprété par la ravageuse Margot Robbie – avait sur le papier de quoi attirer du monde en salle, d’autant plus que ce rôle a été le seul à avoir été épargné par la critique, qui a globalement été très sévère à l’encontre de Suicide Squad. Malheureusement, et malgré de nombreux espoirs, la sortie aux Etats-Unis de ce tout nouveau long-métrage n’a pas connu le succès escompté. Rated R outre-Atlantique (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés), le film fait beaucoup moins bien que Deadpool ou encore Joker, deux autres fils du studio DC qui ont également cette classification. Alors que le premier a engendré 130 millions de dollars au box-office en un week-end et que le second a généré 90 millions, Birds Of Prey n’a amassé que 33,2 millions de dollars, soit un des pires démarrages de l’histoire de DC. Malgré un budget bien moindre que les deux autres films susmentionnés, il était attendu que le spin-off sur Harley Quinn score 50 millions lors du premier week-end d’exploitation.

Oscars : « Parasite » au firmament, « Les Misérables » bredouille

Ce week-end, la plus prestigieuse des cérémonies de récompense du cinéma s’est tenue. Il s’agit bien évidemment des Oscars qui, cette année, ont innové. Alors que 1917 et Joker faisaient office de favoris dans la catégorie du meilleur film, la statuette a été décernée à Parasite de Bong Joon-ho. C’est la première fois que la récompense de cette catégorie sacre un film en langue étrangère. L’homme a d’ailleurs également empoché celle du meilleur réalisateur alors que le long-métrage s’est emparé des trophées dans deux autres catégories prestigieuses, à savoir celle du meilleur scénario original et celle du meilleur film en langue étrangère. Ce triomphe a malheureusement empêché Ladj Ly de décrocher un Oscar avec Les Misérables.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT