Bientôt une série consacrée au label Death Row Records !

A coup sûr, il n'y aura aucun temps mort...

par Thomas G

Alors qu'un film retraçant la vie de Tupac est prévu pour bientôt, avec PEUT-ÊTRE une sortie française, le label Death Row aura lui aussi droit à son adaptation. La chaîne américaine BET, plutôt calée sur les cultures urbaines, a décidé de se faire plaisir en commandant une courte série de six épisodes d'une heure sur le label légendaire.

Même si on peut nourrir de gros doutes quant à la possibilité de caser tous les faits divers liés à la franchise en si peu de temps, il faut bien reconnaître que le projet est audacieux.

A lire aussi :

30 trucs que vous ne saviez pas sur Death Row [DOSSIER]

 

Du son et du sang

 

Death Row Records, c'est le label qui a vu naître des perles telles que Dr. Dre, Tupac, Snoop Dogg, Nate Dogg, pour ne citer qu'eux, et poussé la G-funk et le Gangsta Rap sur le devant de la scène. On lui doit beaucoup et ce n'est rien de le dire. Fondé en 1992, Death Row a rapidement palpé des millions de dollars mais cela ne s'est pas fait qu'au prix de quelques vocalises, de stylo et de papier.

Suge Knight, aux rennes de l'entreprise, s'est vu décerner le titre de l'homme le plus dangereux de l'industrie musicale. De quoi effectivement alimenter des heures de fiction. Celui qui a arraché Dr Dre à Eazy-E d'une manière peu orthodoxe, voire carrément sauvage, a regné sur le business du rap pendant quatre interminables années pour le meilleur et pour le pire.

L'ex-garde du corps ascendant chef de Gang purge d'ailleurs actuellement une peine lourde, ce qui signifie qu'il ne risque pas de jouer son propre rôle à l'écran. Ce n'est pas plus mal étant donné que la dernière fois qu'il s'est rendu sur un tournage, il est reparti du sang sur les roues et un macchabée derrière lui. Sa collection de méfaits est impressionnante, sans oublier ceux qui n'ont jamais été révélés ou condamnés. Pour l'exemple, les doutes sur l'affaire de la mort de Tupac planent encore, loin de laver le boss mythique label de tout soupçon.

Death Row Chronicles, c'est donc le nom de la mini-série prévue par BET, produite par Creature Films et Entertainment One. La date de sortie n'est pas encore connue, mais on sait déjà qu'elle mêlera la fiction au documentaire. On a déjà hâte de découvrir le casting !

A lire aussi :

L'incroyable casier judiciaire de Suge Knight ! [DOSSIER]

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (868 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement