BayStream, le Netflix du piratage ?

Une menace pour Netflix et consorts ?

par Ben

The Pirate Bay évolue. Le site spécialisé dans le partage de fichiers via BitTorrent semble avoir lancé une espèce de Netflix du piratage très efficace. Le nom de ce projet : BayStream.

A lire aussi :

Netflix : la moitié de son catalogue cinéma a disparu

Et Netflix peut trembler ?

Les adeptes de The Pirate Bay n’auront pas manqué de remarquer ces dernières heures l’étrange apparition d’un bouton aux côtés de leurs résultats de recherches. Ce bouton en question, en forme de B majuscule, va en réalité permettre de regarder n’importe quel fichier vidéo relayé via la plateforme sans avoir besoin de le télécharger avec un client BitTorrent traditionnel. Pour faire simple, The Pirate Bay a pris le pari de faire évoluer son offre, et d’intégrer un service de streaming à son interface. Celui-ci va prendre le nom de BayStream. En partant du principe que TPB propose virtuellement à peu près tous les films et séries du moment, mais également la plupart des longs-métrages et shows cultes de ces dernières décennies, les Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ et autres Disney+ feraient bien de prendre la menace au sérieux. 

Un service gratuit

D’autant plus que le service, totalement illégal, fait tomber les dernières barrières qui se hissaient entre l’utilisateur et le concept de BitTorrent, des liens Magnet et de toute la technologie qui permettait d’avoir accès à une vidéothèque illimité et ne s’embêtant d’aucun souci de licence. Dans les grandes lignes, le fait de regarder une vidéo en streaming via BayStream vous place devant une interface similaire à celle d’un YouTube. Si des bugs sont remontés, ce service encore jeune pourrait bien finir par devenir une nouvelle référence pour les pirates. Sachant que BayStream est gratuit, et qu’aucune offre premium n’est actuellement proposée. A titre de comparaison, Netflix a perdu près de la moitié de son catalogue cinéma ces dernières années, et une récente étude soulignait un large retour en grâce du piratage. Quand ça veut pas...

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4024 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail