« Avengers: Infinity War » avant et après effets spéciaux [PHOTOS]

Vous ne verrez plus votre Marvel préféré du même oeil..

par Aurelien B

Blockbuster pharaonique, Avengers: Infinity War doit une grande partie de son succès à la qualité de ses effets. Et même un très grand partie si l’on se fie aux sources qui estiment que sur les 3 000 plans du film 2 900 ont été retouchés.

Si à l’écran l’action se déroule dans de multiples locations sur Terre (Wakanda, New York City…) à et dans l’espace (Vormir, Titan…), la plupart des scènes n’ont pas été tournées sur les lieux proprement dits (lol).

Ainsi si Doctor Strange, Tony Stark, Mark Ruffalo et Wong ont bien été filmés dans une rue au début du film, ils étaient en réalité à Atlanta.

Lorsque Vision, Scarlet Witch, Black Widow Cap’ et les membres du Black Order se mettent plein la tronche à la station de train de Waverley, toute la fine équipe étaient en réalité bien au chaud en studio.

La bataille du Wakanda a elle été tournée en extérieur à Chattahoochee Hills en Géorgie. Plus grande confrontation du MCU, elle n’a cependant nécessité l’emploi « que » de 70 cascadeurs (contre 10 000 protagonistes à l’écran).

Dans le même ordre d’idée, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie existe bel et bien, mais en plus petit.

Voici à quoi ressemble le grand méchant Thanos avant que Josh Brolin ne subisse une cure d’ultraviolets et de stéroïdes.

Notez que pour aides ses collègues à regarder au bon endroit étaient ajoutée selon la scène une pancarte au-dessus de sa tête ou un piédestal.

Surprise, Thor avait bien un marteau sur le plateau, même s’il a dû faire sans Rocket et Groot.

Si vous pensiez que l’armure de Tony Stark était 100% virtuelle vous aviez tort.

Enfin, ne croyez pas que la CGI dispense les acteurs d'effectuer la moindre cascade.

A lire aussi :

Tous les films Marvel classés du pire au meilleur ! [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1790 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

C'est bien StormBreaker que tient Thor sur la photo... dommage ce n'est pas un marteau

Rie7 le 10/08/2018 à 18h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER