Avengers Endgame signe le plus gros démarrage de l'histoire du cinéma

Un véritable rouleau compresseur.

par benmorin

Le chiffre aurait de quoi donner le tournis : le 4ème et ultime épisode de la licence Avengers a déjà récolté 350 millions de dollars (313 millions d’euros) au box-office, 3 jours seulement après sa sortie dans les salles. 

A lire aussi :

« Avengers: Endgame », le meilleur de la série d'après les critiques ?

Le film de tous les records ?

Plus impressionnant encore : selon la société Exhibitor Relations, le blockbuster a signé le meilleur démarrage de l’histoire du box-office nord-américain. Au niveau mondial, le film a engrangé plus de 1,2 milliards de dollars depuis sa sortie dans les salles obscures, le mercredi 24 avril. Dont 330 millions de dollars en Chine. En France, ce sont plus de 700 000 curieux qui ont investi les cinémas afin de découvrir la conclusion d’une saga débutée en 2012. Le précédent record était détenu par Avengers: Infinity War, qui avait généré 257,7 millions de dollars au moment de son démarrage. A voir si Endgame réussira à damer le pion à Avatar. C’est en effet le film de James Cameron qui détient le record du box-office international, en ayant cumulé quelques 2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde.

Un jeu des spoilers qui ne fait pas rire tout le monde

Forcément, parce qu’il se charge de donner une conclusion à la saga Avengers, Endgame intègre son lot de révélation. Long-métrage du genre à être spoilé en moins de deux, la production de Marvel fait depuis sa sortie dans les salles obscures l’objet d’un jeu qui ne fait pas franchement rire. Des indélicats ont ainsi entrepris de spoiler l’intrigue et les scènes clés du film un peu partout sur la toile, surtout là où personne ne s’y attend. Commentaires Facebook, Instagram et même Fortnite : aucune plate-forme ne semble épargnée par cette mission de troll. Faites attention, le spoil est partout. Aux Etats-Unis, le joueur de football américain LeSean McCoy, évoluant chez les Bills de Buffalo, a spoilé Avengers : Endgame à ses 730 000 abonnés sur Twitter. Depuis, une pétition a été mise en ligne pour réclamer son limogeage de l’équipe. Ça ne plaisante pas !

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail