Series/Cinéma

Avengers : Endgame, plus gros succès de tous les temps au box-office

Avengers : Endgame, plus gros succès de tous les temps au box-office

Il est passé devant Avatar…

A la longue, le film des frères Russo aura eu la peau d’Avatar. Avengers : Endgame est devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office.

À LIRE AUSSI 
De nouveaux films Avengers finalement au programme chez Marvel ?

Avengers : Endgame, le film de tous les records

Près de 3 mois après sa sortie dans les salles obscures, Avengers : Endgame signe un nouveau record. Et quelle performance : le plus gros projet à ce jour du Marvel Cinematic Universe vient de franchir la barre des 2,787 milliards de dollars générés au box-office, passant ainsi devant le film Avatar de James Cameron. C’est ce dernier qui détenait jusque là le record, après avoir dépassé Titanic et ses 2,18 milliards de dollars de recettes. Le classement est ensuite suivi par Star Wars : Le Réveil de la Force (2,06 milliards de dollars) puis un autre volet de la saga Avengers : Infinity War (2,04 milliards de dollars). Un jackpot complet pour Disney, qui profite désormais à la fois des films signés Marvel Studios, mais aussi d’une grande majorité des longs-métrages de la 20th Century Fox.

Avatar prêt à reprendre son record ?

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a évidemment tenu à marquer le coup, tout comme Alan Horn, le co-président de Disney Studios : « Un grand bravo à Marvel Studios et aux équipes de Walt Disney Studios, et merci à tous les fans du monde entier qui ont porté Avengers : Endgame à ces hauteurs historiques ». Ressorti dans les salles au début du mois après avoir été agrémenté de quelques bonus, Avengers : Endgame devrait être proposé à la location digitale le 30 juillet prochain aux Etats-Unis, puis le 13 août en Blu-ray et DVD. A voir maintenant si ce record tiendra sur la longueur. Avatar devrait faire l’objet de pas moins de 3 nouveaux films, le premier étant attendu le 17 décembre 2021 si tout se déroule comme prévu. Les autres films devraient débarquer les 22 décembre 2023 et 19 décembre 2025, là encore si le calendrier n’est pas chamboulé une fois encore.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT