Avec Avatar 2, James Cameron pense battre le record d'Avengers Endgame

Un projet des plus ambitieux.

par Ben

10 ans après la sortie d’Avatar, Marvel est passé par là. Déchu de son titre de film ayant engrangé le plus de revenus au box-office, le blockbuster de James Cameron devrait faire l’objet de pas moins de 4 suites. Attendu dans le courant de l’année 2021, Avatar 2 prévoit déjà de casser la baraque, et de reprendre le lead dans la foulée.

A lire aussi :

Avengers : Endgame, plus gros succès de tous les temps au box-office

James Cameron un peu amer ?

Ayant lui-même battu Titanic, Avatar s’est vu cette année couper l’herbe sous le pied par un certain Avengers: Endgame. L’imparable production de Marvel, en cumulant des revenus à hauteur de 2,79 milliards de dollars au box-office, aura donc fait mieux que son concurrent, plafonnant à 2,78 milliards de dollars. Mais voilà, James Cameron n’a pas dit son dernier mot, et le réalisateur a dans l’idée de faire mieux que Marvel. Il l’a d’ailleurs exprimé : « Je pense que c’est une certitude. Mais laissons à Endgame son heure, et célébrons le fait que le gens vont au cinéma ». Affirmant avoir « apprécié » le spectacle proposé par Endgame, le même Cameron semble mine de rien un peu amer après le sacre du film de super-héros : « Je ne veux pas avoir l’air hautain surtout après avoir fait des compliments, mais ils nous ont battus d’un quart de pourcent. J’ai fait les calculs dans ma tête pendant que je conduisais ce matin. Je pense que les comptables appellent ça une erreur d’arrondi »

A lire aussi :

Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

Avatar jusqu’en 2027

Il est en réalité question d’un écart de 8 millions de dollars entre Avatar et Avengers : Endgame. Aux dernières nouvelles, Avatar 2 est attendu dans les salles obscures le 17 décembre 2021, prenant ainsi un an de retard vis-à-vis de la date prévue à l’origine. Ensuite, Avatar 3 devrait prendre le relais le 22 décembre 2023, puis Avatar 4 le 19 décembre 2025. L’ultime opus, Avatar 5, verrait le jour au cinéma le 17 décembre 2027. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

j'espère que ça va casser la baraque car terminator 4 est un vrai bide alors qu'il a fait pour qu'il soit mieux que ces prédécesseurs qu'il n'a pas hésité à critiquer.

Jahgo le 24/12/2019 à 09h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1