Series/Cinéma

Arsenal : Nicolas Cage bluffant en boss de la pègre

Arsenal : Nicolas Cage bluffant en boss de la pègre

Nicolas Cage nous reviendra prochainement dans la peau d’un boss de la pègre.

S’il a souvent accepté des rôles un peu trop faciles ces dernières années, il serait pourtant présomptueux d’oublier le talent de Nicolas Cage. A 52 ans, l’acteur en a encore sous la semelle, et devrait nous le prouver en endossant le premier rôle du prochain film de Steven C. Miller (Extraction, Marauders).

Nicolas Cage, violent comme jamais

On a tendance à l’oublier, mais Nicolas Cage n’est en fait jamais aussi bon face caméra que lorsqu’il prend des rôles de pourris. Suffirait de citer Snake Eyes ou Volte-face pour s’en rappeler. Cette fois, l’acteur incarnera Eddie King, un truand notoire qui compte bien coincer un dealer qui lui doit de l’argent, un certain Mikey (Johnathon Schaech, vu Star-Crossed et The Prince ces derniers temps), frère de JP (Adrian Grenier, la star d’Entourage), un hommes d’affaires respectable. Le casting sera également complété par John Cusack (Maps to the Stars, Drive Hard et plus récemment Chi-Raq, de Spike Lee).

Lunettes noires et faux nez

Portant un faux nez pour l’occasion, une perruque et ne quittant pas ses lunettes de soleil, Cage en serait presque méconnaissable dans ce rôle. D’ailleurs, suffit de jeter un oeil au trailer du film pour s’en convaincre : ça fait bien longtemps qu’on a pas vu l’homme cabotiner autant à l’écran. Et ça n’a rien de péjoratif ! Arsenal, ce thriller prometteur d’ores et déjà classé R aux États-Unis (et donc interdit aux moins de 17 ans), devrait sortir là-bas au début de l’année 2017, puis un peu plus tard chez nous. Autant dire qu’on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir ce qui pourrait bien être LE film en mesure de réhabiliter un Nicolas Cage en légère perte de vitesse ces dernières années. Quand bien même il est probable que le long-métrage n’ait pas le temps de passer par les salles obscures : il pourrait être directement lancé sur les plates-formes de VOD…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT