Advertisement
Advertisement

Après La Casa de papel, Netflix prépare une nouvelle série de braquage

Rien à voir avec « Saw », promis !

par Jeune Dauphin

Netflix tient peut-être son futur blockbuster. Alors que La Casa de papel se termine, un successeur est déjà en cours de tournage...

A lire aussi :

Venom 2 : le réalisateur promet beaucoup de violence

Inspirée d'un fait réel

Cette année, La Casa de papel effectue son dernier tour de piste sur Netflix. Après quatre saisons de bons et loyaux services, la série de braquages espagnole titre actuellement sa révérence avec une cinquième et dernière saison dont la première partie est d'ores et déjà disponible dans le catalogue. Quant à la seconde, elle sera diffusée dans quelques mois, le 5 décembre. Toutefois, l'univers pourrait s'étendre : l'actrice qui incarne Tokyo aimerait que se crée un spin-off autour de son personnage.

De son côté, Netflix prépare déjà la relève. D'après Collider, une série de braquages succèdera donc à une autre puisque la plateforme de SVoD est actuellement en plein développement d'un nouveau programme, Jigsaw. Il n'aura évidemment rien à voir avec la franchise de films d'horreur Saw : elle retracera l'histoire rocambolesque du plus grand casse jamais organisé. En 2012, alors que l'ouragan Sandy frappait Manhattan, 70 milliards de dollars de butin ont été dérobés. 

La série s'étalera sur 24 ans et s'intéressera aux complots, à l'organisation et aux trahisons qui ont découlé de cette opération. Le casting est déjà bien garni : Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian) incarnera Leo Pap, le cerveau de l'opération. Jai Courtney (Jack Reacher, Suicide Squad) jouera un expert en coffres-forts. Niousha Noor (The Night) tiendra le rôle d'une agente du FBI à la poursuite des criminels. Paz Vega, Rufus Sewell, Tati Gabrielle ou encore Peter Mark Kendall seront également de la partie. La série est actuellement en cours de tournage à Brooklyn pour une date de diffusion encore inconnue. 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3885 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement