Apple TV+ : 9,99 dollars par mois, 5 programmes au lancement ?

Le service concurrencera Netflix et Disney+.

par BenMorin

L’échéance se rapproche doucement mais sûrement pour Apple, qui s’apprête à lancer à son tour son service de streaming vidéo. Voué à venir titiller le géant Netflix et le challenger Disney+, Apple TV+ est attendu d’ici la fin du mois de novembre aux Etats-Unis, puis ensuite en Europe.

A lire aussi :

Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, le trio de nouveautés

Un tarif similaire à ceux de Netflix et Disney+

Plusieurs sources concordantes semblent avoir dévoilé le prix de l’abonnement à Apple TV+. Il faudra vraisemblablement débourser 9,99 dollars par mois pour espérer profiter des programmes inédits diffusés sur cette nouvelle plate-forme. Il se pourrait qu’Apple offre plusieurs épisodes, permettant aux curieux de découvrir ses séries/documentaires et décider si l’abonnement à Apple TV+ vaut ou non le coup. Ceci étant, il se murmure qu’au moment du lancement du service, il faille se contenter de 5 programmes : la très médiatisée The Morning Show, série signant la rencontre de Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, les séries dramatiques Truth Be Told avec Aaron Paul et See avec Jason Momoa, la série documentaire Home et Amazing Stories. Ce dernier projet ressuscitant une création de Steven Spielberg diffusée dans les années 80. Ces contenus seront-ils suffisants dans un premier temps pour faire barrage à Disney et son Disney+, regroupant entre autres les films Star Wars, la série Les Simpson et de nombreux classiques du dessin animé ?

 

Apple, la nécessité de diversifier ses sources de revenus

Déjà, Apple aurait déboursé plus de 5 milliards de dollars dans la production de contenus originaux pour Apple TV+. Il faut dire que l’ambition est grande du côté de la firme de Cupertino, qui espère un chiffre d’affaires annuel dépassant les 50 milliards de dollars l’an prochain. Avec la baisse des revenus générés par l’iPhone, Apple n’a d’autre choix que de diversifier ses activités, et c’est là un pari ambitieux que celui de sa plateforme, complétant une offre déjà composée d’Apple Music et prochainement d’Apple Arcade, sorte de Netflix du jeu vidéo mobile.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47268 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail