Series/Cinéma

« Anna », le prochain Luc Besson s’illustre dans un trailer enlevé

« Anna », le prochain Luc Besson s’illustre dans un trailer enlevé

Du grand Besson en perspective ?

29 ans après la sortie de Nikita, Luc Besson offre au personnage une sorte d’héritière. Attendu dans les salles obscures le 10 Juillet prochain, Anna s’annonce explosif.

À LIRE AUSSI 
Mortal Kombat 11 : un trailer très gore [VIDEO]

De Nikita à Anna

Porté par l’hypnotisante Sasha Luss (d’ailleurs révélée au grand public dans le long-métrage Valérian, de Luc Besson), Anna intrigue. Illustré ce jour par le biais de ce qui s’apparente à une ultime bande-annonce, ce projet maturé de longues années met en avant une héroïne as de la gâchette, capable de «nettoyer» une scène de ses menaces en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Rappelant évidemment le classique Nikita du même Besson, sorti dans les salles obscures en 1990, Anna permet une fois de plus au cinéaste de mettre en avant une femme d’action. De Anne Parillaud en Nikita à Sasha Luss en Anna, il n’y a qu’un pas ? Le synopsis de ce nouveau long-métrage fait le parallèle entre le personnage d’Anna et les Matriochka, ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres : «Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est «échec et mat»».

Un casting franco-russe au programme

Face caméra, la jeune Luss sera accompagnée par Helen Mirren (The Queen), Luke Evans (Fast and Furious 7), Cillian Murphy (Dunkerque), Lera Abova, Alison Wheeler (Gaston Lagaffe), Alexander Petrov ou encore Nikita Pavlenko. Un casting volontairement hétéroclite, pour un projet qui fait déjà naître quelques espoirs auprès des fans du style Besson.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT