Series/Cinéma

Altice Média (SFR) propose Netflix à ses abonnés

Altice Média (SFR) propose Netflix à ses abonnés

Altice Média (ex SFR) organise une petite révolution: le marché des SVOD.

Du côté du marché des offres télévisuelles, SFR est amené à prendre un certain poids. Avec l’achat des droits de diffusion des coupes d’Europe (Ligue des Champions et Europa League) sur la période 2018-2021, l’offre s’est imposée comme une alternative à ses concurrentes de chez Bouygues Télécom et Orange. Altice Médias, proprio de la marque SFR, a d’ailleurs annoncé ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle proposait Netflix dans son bouquet TV.

À LIRE AUSSI 
La Champions League ça va se passer sur SFR Sport maintenant !

SFR sur tous les fronts

Qu’importe si Altice a déjà son service de SVOD baptisée SFR Play. La stratégie de sa marque est de s’ouvrir, sans pour autant arrêter de produire ses propres contenus, comme par exemple la série « Riviera » qui débarquera sur les écrans la 16 juin. La stratégie du groupe est simple, miser sur le sport, les séries, le cinéma, mais aussi sur la presse (SFR Kiosque), le tout en faisant la part belle à la complémentarité. En effet, les bouquets proposés permettent de compiler BeIn et SFR Sport, au même titre qu’OCS, Netflix et donc SFR Play.

IMAGE ERROR

Dans un communiqué, Alain Weil, son directeur général, a été clair :

« Nous voulons offrir à nos abonnés le meilleur du contenu, un partenariat pluriannuel avec Netflix Inc., qui permettra aux clients d’Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France, au Portugal, en Israël et en République dominicaine. Le déploiement se poursuivra dans les autres pays d’Altice courant 2017. Le service sera notamment proposé dans les offres SFR Family (gratuit pendant un ou six mois avant de devenir payant, de 7,99 à 11,99 euros par mois).

On a pensé que c’était un vrai service pour nos abonnés que de retrouver Netflix directement au sein de notre offre, sans qu’ils aillent le chercher ailleurs. Ce ne serait pas raisonnable de ne pas proposer Netflix. Cela ne remet pas en cause nos objectifs. On veut que notre offre soit la plus riche possible, mais on ne peut pas non plus se poser en concurrent de Netflix, qui investit 6 milliards de dollars par an dans les contenus« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT