Series/Cinéma

Alexandre Astier annonce le début du tournage du film « Kaamelott »

Alexandre Astier annonce le début du tournage du film « Kaamelott »

Une chose à dire : enfin !

Cela fait désormais dix ans que la série culte d’Alexandre Astier, Kaamelott, a cessé. Diffusé sur M6, le programme a d’abord été une pastille humoristique avant de gagner en gravité au fil des épisodes. L’arrêt de l’oeuvre de six saisons pour 458 épisodes a longtemps été regrettée par les fans. Qu’ils se rassurent : son créateur a une bonne nouvelle à leur adresser.

Rendez-vous en 2020 !

Tous les aficionados de la série s’étaient résignés et avaient arrêté d’espérer un quelconque retour de Kaamelott. Alexandre Astier a toutefois ravivé pour de bon leurs espoirs. En effet, il s’est emparé de son compte Twitter ce matin pour annoncer le début du tournage de l’adaptation de sa série phare au cinéma ! Le roi Arthur et ses chevaliers sont donc tous attendus dans les salles obscures l’année prochaine pour un film pétri d’humour qui devrait à n’en pas douter récolter beaucoup de succès. L’éventualité d’un long-métrage à partir de la série était devenue un running gag dont son créateur même s’amusait, en atteste un tweet sarcastique alors qu’il s’apprêtait pour une séance de dédicaces à la Fnac de Lyon.

Dans son post Twitter, le réalisateur partage une photo de désert au ciel bleuté qu’il présente comme le lieu de tournage qui commencera dans quelques jours. Mieux : toujours d’après Astier, le film en cours d’élaboration sera le premier volet, ce qui implique que Kaamelott aura droit à toute une saga. Il s’est d’ailleurs exprimé en ces quelques mots : « Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott – Premier Volet « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… » » Son post a fait le buzz sur les réseaux : au moment où ces lignes sont écrites, le tweet a été partagé plus de 31 000 fois et a été aimé pas moins de 72 000 fois, preuve de l’engouement autour de Kaamelott qui n’a pas diminué malgré les années.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT