Aladdin : le casting du film de Guy Ritchie est ouvert !

L'adaptation en live-action du dessin animé culte Aladdin signé Walt Disney, avec Guy Ritchie à la baguette, se précise...

par Malko

C'est dans les fourneaux depuis un bon moment déjà : le dessin animé Aladdin de Walt Disney va avoir droit à une nouvelle adaptation au cinéma. Cette fois-ci, c'est un film en live-action avec Guy Ritchie à la réalisation qui est prévu. La production du projet estampillé Disney devrait bientôt démarrer comme nous l'a appris récemment le magazine américain The Hollywood Reporter. Un média qui nous a également confirmé le lancement officiel du casting.

A lire aussi :

Un trailer final pour La belle et la bête [VIDEO]

Les internautes ont ainsi pu découvrir, sur les réseaux sociaux, une annonce de l'équipe de casting qui souhaite enrôler des comédiens pour interpréter le couple formé par Aladdin et Jasmine, principaux personnage du dessin animé. Dans le cadre de cette démarche, elle explique vouloir un profil bien déterminé : des acteurs originaires du Moyen-Orient (tout comme les protagonistes de l'oeuvre originale) qui ont entre 18 et 25 ans.

Ajoutez à cela, les perles rares devront être capables de chanter et une expérience dans le domaine de la danse serait la bienvenue car cette adaptation d'Aladdin se fera sous la forme d'un film musical. Par la même occasion, on apprend que le tournage du film démarrera dès le mois de juillet prochain et s'achèvera en janvier 2017 au Royaume-Uni. 

Avec cette annonce de casting, la production a donc bien pris soin d'éviter un bad buzz. En se mettant à la recherche d'acteurs du Moyen-Orient, elle ne tombe pas dans le whitewashing (un vieille tradition hollywoodienne consistant à attribuer les rôles clés d'un film à des acteurs blanc quitte à devoir les grimer, ndlr). Une initiative saluée par de nombreux internautes qui, plus tôt, avaient recommandé cette décision sur les réseaux sociaux.

A noter qu'en France, nous n'avons pas eu le même traitement de faveur puisque le film Les nouvelles aventures d'Aladin de sorti en 2015 offrait le rôle d'Aladin à Kev Adams. Un choix périlleux qui a valu une très mauvaise presse au long-métrage. 

Nuit d'arabie de Aladdin

Vidéo sur : Aladdin
Vues : 8 741 fois, ajouté Le 19/10/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malko : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER