« Akira », bientôt un film produit par Leonardo DiCaprio

DiCaprio actif sur le projet.

par Ben

Annoncé de longue date, le projet d’adapter l’oeuvre de Katsuhiro Otomo au cinéma pourrait désormais se concrétiser. Et ce sous l’impulsion de la Warner Bros.

A lire aussi :

Une adaptation d'Akira par le réalisateur de Thor Ragnarok ?

Le tournage du film prévu en Californie

Laissé dans les limbes près de 20 ans, le long-métrage live d’Akira serait donc en bonne voie. D’après The Hollywood Reporter, le tournage du film devrait même intervenir en Californie. La California Film Commissions, par le biais de son Film & TV Tax Credit Program, a dernièrement attribué la somme de 18,5 millions de dollars au projet pour qu’il soit tourné dans l’état. Dirigé par Taika Waititi (Thor: Ragnarok) et produit par Leonardo DiCaprio, Akira n’aurait par contre pas entamé sa phase de casting. Ravi Mehta, vice-président directeur production et finance chez Warner Bros. Pictures, se veut malgré tout rassurant : « Nous sommes excités par l’opportunité de tourner Akira en Californie. Plus encore au vu de la disponibilité d’une équipe haut de gamme, de la variété des lieux de tournage et de la météo. » Reste que les fans gardent un oeil sur cette adaptation à venir. Ne serait-ce parce que l’histoire d’Akira prend place dans un Neo-Tokyo corrompu, décimé par la guerre, la drogue et la violence quotidienne. Le film adapté du manga suit la destinée de Tetsuo, capturé par l’armée japonaise après un accident de moto, et qui se décidera plus tard leader d’une génération junkie.

Une oeuvre toujours influente

Placé au rang d’oeuvre culte, le manga d’Otomo publié dans les années 80 adapté en 1998 en film d’animation, aura à lui seul aidé à faire évoluer le genre de la science-fiction. Monument de la pop culture, Akira avait même fait l’objet d’une collection capsule signée Supreme il y a quelques temps de cela. C’est dire son influence, plus de 30 ans après la publication de ses premiers chapitres

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER