Series/Cinéma

A cause du coronavirus, la Chine interrompt tous ses tournages !

A cause du coronavirus, la Chine interrompt tous ses tournages !

Toutes les précautions sont bonnes pour arrêter le virus.

Alors que le coronavirus fait rage en Chine, les autorités prennent toutes les précautions nécessaires pour l’arrêter, y compris celle d’arrêter les activités de l’industrie du cinéma.

À LIRE AUSSI 
Le transfert de Javier Pastore annulé à cause du coronavirus

L’industrie du cinéma grippée…

Comme vous le savez sûrement déjà, le coronavirus a fait son retour et sa propagation dans le monde entier a semé un climat pour le moins anxiogène. La ville de Wuhan en Chine est quasiment en quarantaine, au grand dam de tous ses habitants, et le pays dénombre déjà 170 morts à cause de cette maladie. Toutes les précautions sont prises pour tuer cette épidémie dans l’oeuf, même celles qui paraissent à première vue extravagantes. Parmi ces dernières, le gouvernement chinois a décidé de stopper la production de films et de séries dans tout le pays. Cette décision a été impulsée par les acteurs et les producteurs de cette industrie, qui ont appelé leurs collègues à abandonner leurs activités le temps que le nombre de malades diminue. Par ailleurs, les producteurs qui s’aventureraient à ignorer cette injonction seront tenus pour responsables de la propagation du virus. Le but de ce décret est d’éviter au maximum les grands rassemblements pour ne pas prendre le risque d’exposer des individus sains au coronavirus.

Une énorme industrie au ralenti

Ce sont les gigantesques studios de production chinois Hengdian World Studios qui ont bloqué leurs productions en premier. Le site AlloCiné nous a appris que pas moins de dix films et trois séries étaient actuellement en tournage avant que la firme n’interrompe toutes ses activités. Tous les sites touristiques dérivés de cette dernière ont également été fermés pour une durée indéterminée, à l’instar de Disneyland Shanghaï. D’après les experts, le pic de l’épidémie devrait être atteint en avril et mai et pourrait causer des dommages colossaux sur l’industrie du cinéma en Chine. En effet, on table sur une diminution des productions de l’ordre de 25 %. Un coup dur pour l’économie du secteur qui, depuis quelques années, concurrence sérieusement Hollywood. A titre d’illustration, comme le pointe Konbini, le studio Legendary Entertainment qui a produit Interstellar ou encore la trilogie Batman de Christopher Nolan a été racheté en 2016 par le groupe chinois Dalian Wanda.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT