Series/Cinéma

Un premier trailer pour « Deadwood: The Movie »

Un premier trailer pour « Deadwood: The Movie »

12 ans après l’arrêt de la série…

Confirmé par HBO à la fin de l’année dernière, le film Deadwood se précise. Plus d’une décennie après la diffusion de l’ultime épisode de la série de David Milch, les fans pourront finalement retrouver les personnages cultes à partir du 31 mai prochain au cinéma.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : les derniers épisodes finalement plus courts

Un film qui se sera fait attendre

Surprise : durant un peu moins d’une minute, HBO propose de découvrir quelques extraits du film Deadwood. Et c’est peu dire que le projet a eu du mal à décrocher un feu vert. Bouclée en 2006 au terme de trois saisons seulement, la série western créée par David Milch s’était vu refuser le droit à une quatrième. Raison invoquée à l’époque : un budget trop conséquent. Il fut alors proposé à Milch de développer deux téléfilms afin d’offrir une fin à son histoire. Dix ans plus tard, en 2016, David Milch décrochera le feu vert de HBO pour commencer le tournage d’un long-métrage. Ce dernier, sobrement baptisé Deadwood: The Movie, fait un focus sur deux personnages : Al Swearengen et Seth Bullock. A préciser que le film prendra place en 1889, soit douze années après le scénario de l’ultime épisode de la série. Il sera question d’évoquer l’intronisation du Dakota du Sud en tant que quarantième état.

Al Swearengen au centre de l’histoire

Les locaux de Deadwood, parmi lesquels Sol Star, Molly Parker et Calamity Jane, se réuniront afin de fêter cet événement marquant l’ouverture d’un nouveau chapitre pour la ville. A en croire le producteur Carolyn Strauss, le film va donc s’intéresser à l’évolution du Dakota du Sud et aux répercussions qu’ont eu son intégration sur la population : « Le temps qui passe a eu un grand impact sur [Al] Swearengen. Il est celui qui gère la vie de la ville, et son pouvoir qui s’étiole, ce qui en découle, assure d’en faire un élément-clé de l’histoire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT