Buzz

Le NFT du premier tweet à 3 millions de dollars fait un gros flop à la revente

Le NFT du premier tweet à 3 millions de dollars fait un gros flop à la revente

Acheté 3 millions de dollars en 2021, le tout premier tweet de Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) pourrait ne pas dépasser les 10 000 dollars aux enchères.

En mars 2021, le co-fondateur de Twitter vendait pour 2,9 millions de dollars son tout premier tweet publié sous la plateforme en NFT. Son acheteur vient de le remettre en vente en espérant en tirer 49 millions de dollars. Le Parisien rapporte que l’enchère n’a pas dépassé les 10 000 dollars.

« J’ai décidé de vendre ce NFT (le premier tweet au monde) et de reverser 50 % des bénéfices (25 millions de dollars) à l’organisation caritative GiveDirectly » a tweeté le 6 avril Sina Estavi. Dans un second tweet, il rappelle que la vente aux enchères de 2021 avait, elle aussi, démarré très bas en postant des captures d’écran des premières propositions :

Cette baisse des prix traduit-elle un désintérêt du grand public pour le marché des NFTs ? « Peut-être qu’Elon va l’acheter » s’amuse Matt Navarra, spécialiste des réseaux sociaux. Plus tôt cette semaine, le PDG de Tesla a proposé de racheter l’oiseau bleu pour 40 milliards de dollars… rien que ça !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT