Après deux rounds équilibrés, Baysangour Chamsoudinov, alias Baki s’est imposé durant le troisième par arrêt de l’arbitre face à Cédric Doumbè, ce jeudi 7 mars, au PFL de Paris à l’Accor Arena.
Baki évoque le conflit israélo-palestinien
Le combat entre Baki et Cédric Doumbè risque de faire parler durant de nombreux jours. Si la décision de l’arbitre est au centre de toutes les discussions, certains spectateurs n’ont pas apprécié le déroulement de l’interview d’après combat sur le ring. En effet, Baysangour Chamsoudinov n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait. Après la demande de revanche de Cédric Doumbè, le speaker n’a pas laissé le micro au jeune combattant.
En zone mixte, Baki a été interrogé à ce sujet. « À la fin du combat, je voulais parler de la situation en Palestine, mais on m’a pris le micro au dernier moment. Ce soir, le combat n’est pas la chose la plus importante. Il y a le ramadan qui arrive et surtout, un peuple se fait malheureusement exterminer. Il ne faut pas laisser les choses descendre. Cela ne doit pas prendre la durée de vie d’une hype. Des gens souffrent pendant que l’on passe du bon temps les gars. Concentrons nous, venons leur en aide et rétablissons cette injustice. »
Le message est passé.