Actualités Buzz

Yung Felix: la star Hollandaise débarque avec « Loco » [VIDEOCLIP]

Yung Felix: la star Hollandaise débarque avec « Loco » [VIDEOCLIP]

Dans un rap sans frontières, les Pays-Bas se démarquent…

Producteur reconnu aux Pays-Bas, Yung Felix est un incontournable. Aujourd’hui, ce dernier a décidé de franchir les frontières avec une collaboration impactante en compagnie de Poke et Dopedwoy : Loco. Rafraîchissante visuellement comme musicalement, la production pourrait bien conquérir les amateurs de bon son du côté de chez nous…

Le DJ Khaled hollandais !

Dans l’hexagone, l’Italie, l’Angleterre ou la Belgique ont les faveurs des amoureux du hip hop. Et désormais, il se pourrait bien que les Pays-Bas suivent l’exemple de ses voisins. La Hollande peut compter sur un atout de taille, son chef de file Yung Felix. Sur ses terres, ce dernier est considéré comme le DJ Khaled local, de quoi vous classer le bonhomme…

Et pour faire les présentations, c’est en équipe qu’il débarque aujourd’hui dans sa Loco, accompagné de Dopedwoy et Poke. En résulte un bangers nonchalant, mais implacable à découvrir de toute urgence.

Les néerlandophones au rendez-vous

Le hip hop néerlandais est également une valeur sûre pour nos voisins belges… Ainsi, Booska-P a pu aborder le sujet avec le duo de réalisateurs venu du Plat Pays Adil & Bilall. Un genre qui a inspiré notre binôme pendant l’écriture de sa dernière production qui se déroule entre Anvers et Amsterdam, Gangsta :

« Le hip hop néerlandais, c’est le genre qui vend le plus en Hollande. C’est une musique qui est prisée par les blancs comme ceux qui viennent de Tunisie, du Maroc ou du Suriname. C’est très populaire, mais le paradoxe, c’est que le rap flamand ne marche pas autant. En Belgique, tout le monde écoute ce qui vient des Pays-Bas. C’était une source d’inspiration pour nous. Pendant l’écriture de Gangsta, on a écouté du hip hop Hollandais avec Adje et Ali B qui ont eu un rôle dans notre film ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT