Après avoir giflé le présentateur des Oscars Chris Rock ce 27 mars 2022, l’acteur Will Smith a présenté ses excuses.
« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice » assure l’acteur dans ses excuses publiques envers Chris Rock. Le présentateur de la 94ème cérémonie des Oscars a reçu ce 27 mars une gifle de la part de Will Smith après avoir fait une blague déplacée envers sa femme atteinte d’alopécie. « J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort » explique l’acteur.
Des excuses publiques
Sur Instagram, l’acteur a décidé de prendre la parole lundi 28 mars pour que personne ne prenne exemple sur son geste : « Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars d’hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du job, mais je n’ai pas supporté une blague sur l’état de santé de Jada et j’ai réagi sous le coup de l’émotion ».
Il poursuit ensuite son texte en écrivant : « Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les limites et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que j’aimerais être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bienveillance. »