Actualités Buzz

Une TikTokeuse poursuivie pour avoir escroqué ses abonnés en faisant croire qu’elle avait un cancer

Une TikTokeuse poursuivie pour avoir escroqué ses abonnés en faisant croire qu’elle avait un cancer

La nouvelle a fait le tour de la planète. Aux États-Unis, une étudiante a arnaqué de nombreuses personnes en ouvrant une cagnotte pour financer les frais médicaux de son supposé cancer.

Une cagnotte qui a rapporté 37 000 dollars

Sur TikTok, une étudiante de 19 ans nommée Madison Russo a rapidement attiré la sympathie de nombreux internautes. La jeune femme a ainsi annoncé sur la plateforme qu’elle souffrait d’un cancer du pancréas de stade 2, d’une leucémie et d’une tumeur de la taille d’un ballon de football américain, qui se serait enroulée autour de sa colonne vertébrale. Russo a également indiqué que ses chances de survie étaient de 11%.

Très rapidement, la jeune femme a lancé une cagnotte. En légende de celle-ci, on pouvait lire (propos retranscrits par BFMTV) : « Les dons seront grandement appréciés pour aider à couvrir les frais médicaux et permettre à Maddie de se concentrer sur une seule chose, à savoir montrer qu’elle est plus forte que le cancer et qu’elle le vaincra. »

L’étudiante a récolté plus de 37 000 dollars grâce à son initiative. Des internautes ont par la suite remarqué plusieurs erreurs sur les rapports médicaux présentés par Madison Russo. Les autorités ont rapidement été alertés et ont pu se rendre compte que la jeune femme ne souffrait d’aucune maladie. Libérée moyennant une caution de 10 000 dollars, Russo attend désormais d’être inculpée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT