Actualités Buzz

Un homme politique américain fume un blunt dans son clip de campagne

Un homme politique américain fume un blunt dans son clip de campagne

A défaut de faire l’unanimité, la démarche fait réagir. Aux Etats-Unis, le démocrate Gary Chambers, candidat au Sénat américain, a dévoilé un clip de campagne dans lequel il se met en scène en train d’allumer un énorme blunt.

Un clip de campagne déjà culte ?

La campagne du démocrate Gary Chambers démarre sur les chapeaux de roues. Prônant la légalisation de la marijuana, le potentiel futur sénateur a donc fait le choix de se mettre en scène dans une courte pastille vidéo jouant avec les contrastes. Vêtu d’un costume bleu des plus chics, Chambers s’affiche un blunt à la bouche, qu’il prendra le temps d’allumer, face caméra.

Un geste fort, évidemment accompagné d’une explication : « J’espère que cette vidéo permettra non seulement de déstigmatiser l’usage de la marijuana, mais aussi de forcer un nouveau débat qui permettra de légaliser cette drogue bénéfique et d’annuler les condamnations de ceux qui ont été arrêtés en raison d’une idéologie dépassée. »

Il ajoutera : « Toutes les 37 secondes, une personne est arrêtée pour possession de marijuana. Les états gâchent 3,7 milliards de dollars en renforçant les lois sur la marijuana chaque année. La plupart des personnes arrêtées ne sont pas des dealers, mais plutôt des consommateurs, comme moi. »

A voir si cette approche aidera l’homme dans sa campagne, à l’angle mine de rien inédit.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT