Actualités Buzz

Un fast-food propose de payer ses employés en sandwiches

Un fast-food propose de payer ses employés en sandwiches

Peu connue en France mais pourtant bien installée outre-Atlantique, l’enseigne de fast-food Chick-fil-A a suscité un énorme scandale en annonçant chercher des « volontaires » prêts à travailler contre des sandwiches au poulet.

Fast-food cherche main d’oeuvre gratuite

De la main d’oeuvre quasi-gratuite, voilà, de l’avis de nombreux Internautes, ce qu’aura cherché à recruter Chick-fil-A ces derniers jours. L’un des restaurants de l’enseigne, basé en Caroline du Nord, a publié une annonce n’ayant pas manqué de faire réagir. L’annonce en question interpellait des « volontaires », prêt à travailler non pas contre de l’argent, mais contre des sandwiches : « Nous cherchons des volontaires pour notre drive, gagnez 5 sandwiches pour chaque heure travaillée. N’hésitez pas à nous envoyer un message pour plus d’informations. » Depuis, le restaurant en question a fait l’objet de nombreuses attaques ciblées sur les réseaux, dont certaines lui rappelant l’existence aux Etats-Unis de la Fair Labor Standards Act (FLSA), une loi fédérale qui stipule que les employeurs doivent obligatoirement payer leurs employés pour chaque heure travaillée.

La boutique, basée à Hendersonville et gérée par un franchisé, a malgré tout répondu aux critiques, justifiant une « opportunité basée sur le volontariat », différente d’un emploi à temps partiel ou à temps complet : « Nous avons de nombreuses personnes qui se sont inscrites, et qui apprécient la démarche. » Reste tout de même qu’un porte-parole de Chick-fil-A a depuis annoncé que le restaurant en question avait depuis « décidé de mettre fin à ce programme », ajoutant que la démarche n’avait pas été validée par l’enseigne…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT