Actualités Buzz

Le chef de la mafia calabraise Rocco Morabito arrêté au Brésil

Le chef de la mafia calabraise Rocco Morabito arrêté au Brésil

L’homme était en cavale depuis plusieurs mois.

La course-poursuite a pris fin. En cavale depuis plusieurs mois et son évasion de prison, Rocco Morabito a été arrêté au Brésil. Il est soupçonné d’être le chef de la Ndrangheta, la puissante mafia calabraise.

À LIRE AUSSI 
Un mafieux arrêté à cause… d'un tuto cuisine sur YouTube !

L’un des dix hommes les plus recherchés du monde

Né le 13 octobre 1966 en Calabre, Rocco Morabito a rapidement gravi les échelons au sein de la Ndrangheta. Surnommé « le roi de la cocaïne », l’homme avait été condamné à vingt-cinq puis trente ans de prison par contumance en 1995 pour association illégale et trafic de drogue. En cavale, il avait réussi à vivre pendant treize ans dans la station balnéaire de Punta del Este en Uruguay. Il a finalement été arrêté en 2017 à Montevideo. Son erreur ? Avoir inscrit sa fille à l’école sous son vrai nom alors que lui-même vivait avec une fausse identité.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais Morabito a réussi à s’évader de sa prison de Montevideo en juin 2019 en passant par le toit. Le tout alors qu’il devait être extradé en Italie. Depuis, le mafieux faisait partie des dix hommes les plus recherchés du monde. Cela n’est désormais plus d’actualité. Comme indiqué par la Police fédérale brésilienne, le quinquagénaire a été arrêté le 24 mai dans la ville de Joao Pessoa. Il était en compagnie d’un autre fugitif italien dont l’identité n’a pas été dévoilée. C’est donc un nouveau ponte de la mafia italienne qui devrait se retrouver derrière les barreaux.

À LIRE AUSSI 
Un mafieux arrêté à cause… d'un tuto cuisine sur YouTube !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT