Actualités Buzz

Qui est-ce ? Episode 3 !

Qui est-ce ? Episode 3 !

Comme chaque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre.

Le Qui-est-ce consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire du football, de la musique, du cinéma…etc durant une certaine période avant d’être aujourd’hui retombés dans un relatif anonymat. Booska-P vous rafraichit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux.

Cette fois, Booska-P vous propose un voyage temporel qui vous conduira des années en arrière, probablement lorsque vous étiez à l’école élémentaire ou dans les jeunes années collégiennes. Parmi les activités préférées des ados des années 90’s, les jeux basés sur la collection alimentaient les discussions et les intérêts au sein des cours de récréations. L’un d’eux a particulièrement marqué cette période puis est totalement tombé dans l’oubli…

A la base simple rondelle de carton, le POG est rapidement devenu un phénomène de société déchainant les passions de la jeunesse. Utilisé à la fois comme pièce de collection et comme instrument de jeu dont les règles variaient selon les bahuts. Si le POG avait son personnage de base, beaucoup de variantes ont ensuite vu le jour face au potentiel de vente que représentait cette nouvelle mode, disparue aussi vite qu’elle est apparue…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT