Actualités Buzz

Quavo ouvre la discussion sur le port d’armes lors d’un visite à la Maison Blanche

Quavo ouvre la discussion sur le port d’armes lors d’un visite à la Maison Blanche

Ce mercredi, Quavo était à la Maison Blanche afin de discuter avec les élus de lutter contre la prolifération des armes à feu aux États-Unis. Une discussion très importante pour le rappeur américain qui a perdu son neveu, Takeoff, membre des Migos lors d’un fait divers tragique.

La lutte contre les armes continue

En novembre, le rappeur américain membre du groupe Migos, Takeoff qui a été tué par balle à Houston au Texas. Le décès du rappeur avait secoué les États-Unis. Quavo, l’oncle de Takeoff, était à la maison Blanche ce mercredi pour ouvrir des discussions avec les élus pour lutter contre la dérégulation du port d’arme.

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a accueilli le rappeur et sa famille pour discuter des stratégies à adopter pour lutter contre le port d’arme aux États-Unis, notamment en Géorgie dont il est originaire. Le rappeur s’est d’ailleurs exprimé sur cette lutte qui lui tient à cœur : « la musique raconte des histoires et personne ne peut mieux raconter mon histoire que moi. Pour moi et ma famille, la lutte contre la violence armée est personnelle et nous n’allons pas l’oublier. Nous venons à Washington, apportant avec nous les voix de millions de familles qui ont été blessées par ce type de violence ».

La lutte du port d’arme aux États-Unis ne date pas d’hier, beaucoup de personnalités publiques prennent cette lutte à cœur comme notamment Childish Gambino qui avait sorti le clip fort This is America pour dénoncer les violences aux États-Unis. Quavo a d’ailleurs ouvert la Rocket Fondation pour prévenir la violence armée et agir auprès des familles endeuillées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT