Actualités Buzz

Pourquoi la ville de Woippy s’est retrouvée en Top Tweet ?

Pourquoi la ville de Woippy s’est retrouvée en Top Tweet ?

woippy

Depuis plus de 24h, la ville de Woippy (57) déchaîne les twittos. Mais comment cette petite ville de l’est de la France, connue pour ses fraises, a pu finir en TT ? Explications.

Une histoire de goûts musicaux

Tout part d’une embrouille entre deux twittos sur fond de désaccord musical. Lorsque le ton monte, l’un des internautes décidé de défier son rival en duel et publie son adresse… à Woippy. Ni-une ni-deux, les twittos découvrent l’existence de cette petite commune collée à la ville de Metz. Rapidement, le nom inspirera des blagues à l’oiseau bleu moqueur. En effet, les internautes trouvent que ce nom fait penser à celui des villes dans les dessins animés :

L’équipe de communication de la ville réfléchit à la réponse

Les blagues en tweets cités ont rapidement inspiré tous les utilisateurs de la plateforme et même le rappeur Niska. Ainsi, la ville de Woippy (que l’on prononce voipi) s’est retrouvée en TT. « On m’a prévenu hier soir assez tard de ce buzz » s’amuse Cédric Gouth, maire de Woippy. « Ça a buzzé plus fort que je ne le pensais. Je suis en train d’en discuter avec le service de communication pour voir comment nous allons y répondre. C’est sûr que la personne qui a donné son adresse fait du buzz pour lui, mais aussi pour la ville. La teneur de l’humour est bon enfant, pour l’instant ce n’est rien de méchant« , assurait-il au Républicain Lorrain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT