Actualités Buzz

Mario Kart 8 fait exploser les ventes sur Wii U !

Mario Kart 8 fait exploser les ventes sur Wii U !

Selon Nintendo, la sortie de Mario Kart 8 bénéficierait à la Wii U de manière colossale !

En effet, Nintendo a annoncé que la sortie du premier jeu phare de la Wii U avait permis à la console d’accroître énormément ses ventes… Ce à quoi l’on s’attendait évidemment, malgré un très mauvais départ du côté de la Wii U.

En seulement trois jours de commercialisation, le jeu se serait écoulé à un million d’exemplaires ! Reggie Fils-Aime, le PDG de Nintendo aux USA a précisé que 18% des gamers détenteurs de la Wii U avaient acheté le jeu durant le premier week-end… A titre indicatif, les précédents volets étaient plus aux alentours de 2 à 7%… C’est dire à quel point la sortie d’un gros jeu était attendu sur la console de Nintendo.

Des ventes qui ont quadruplé !

Nintendo a annoncé, lors de l’E3, que ce nouvel opus de la franchise du mécanicien moustachu sur karting avait multiplié les ventes de la console par 4 ! Des ventes qui auraient quadruplées donc ? Les chiffres sont de Nintendo et n’attendent qu’à être confirmés par la suite pour voir si, oui ou non, la Wii U est enfin entrée dans la next-gen… Mais si les chiffres de Nintendo ne sont pas trop optimistes, on peut affirmer que le pire est derrière eux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT