Actualités Buzz

Lewis Hamilton va porter un casque aux couleurs LGBT au Grand Prix du Qatar

Lewis Hamilton va porter un casque aux couleurs LGBT au Grand Prix du Qatar

Pour le Grand Prix de Formule 1 au Qatar, ce dimanche 8 octobre, Lewis Hamilton aura un casque arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT. Pour rappel, l’homosexualité est illégale dans cet émirat du Moyen-Orient.

Un choix fort pour l’inclusion

Lewis Hamilton est un sportif engagé. Alors que le membre phare de l’écurie Mercedes va s’élancer à la troisième place sur la grille de départ, il portera un casque spécifique aux couleurs LGBT pour ce Grand Prix au Qatar. Le septuple champion du monde a fait ce choix pour apporter son soutien à la communauté et rendre le sport plus inclusif. « C’est toujours bien de sensibiliser les gens à certaines choses, mais il s’agit surtout du travail qui est fait en arrière-plan et des conversations que vous continuez à avoir. Le Qatar est un pays très jeune. Il a fallu beaucoup de temps à l’Occident pour en arriver là où il en est aujourd’hui. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer d’être positifs quand nous venons dans ces endroits et saisir l’opportunité. En tant que sport, nous devons continuer à travailler sur notre inclusion. La diversité reste un problème » a-t-il déclaré au micro de BBC Sport

C’est la deuxième fois cette saison que le pilote britannique porte un casque de ce type, après le Grand Prix de Miami en mai dernier. Son objectif était de dénoncer les lois anti-LGBT votées en Floride.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT