Actualités Sport

OM – PSG : le grand écart?

OM – PSG : le grand écart?

Le classico de dimanche soir sera-t-il aussi déséquilibré que ce qu’il pourrait laisser penser…

Juste une impression ? Après être passés au révélateur de la Ligue des Champions, l’OM et le PSG ont laissé deux images bien différentes, voir diamétralement opposées suite à leurs rencontres de milieu de semaine, respectivement face au Borussia Dortmund et au Benfica Lisbonne. Si le club marseillais a affiché autant de limites que de lacunes face, il est vrai, au vice champion d’Europe en titre, le PSG a lui étalé sa supériorité et sa maitrise face aux portugais…Mais en sera-t-il de même ce dimanche dans un contexte totalement différent?

La patte Laurent Blanc.

Invaincu cette saison, le PSG semble avoir trouvé le bon équilibre à travers le nouveau schéma tactique en 4-3-3 instauré par Laurent Blanc. Conséquence, tout le monde s’accorde à dire que le PSG de cette saison est plus équilibré et plus joueur que celui d’Ancelotti. Dôté d’un effectif de bien meilleur qualité que celui de son homologue Elie Baup, Laurent Blanc n’aura pas à gérer la fatigue tant ses joueurs ont semblé dérouler mercredi. C’est donc avec une confiance optimale et un état de forme intacte que le PSG va rendre visite à son meilleur ennemi.

Ils leur promettent l’enfer.

Côté marseillais, le ciel est moins bleu. Etrillé à Dortmund, les ciels et blancs ont semblé émoussés par un début de saison qui n’aura pas vu Elie Baup faire beaucoup de turn-over. Quasiment éliminés de la Ligue des Champions après deux défaites en deux matches, les phocéens misent désormais tout sur le championnat. Battus par Monaco, Arsenal et Dortmund les olympiens semblent avoir du mal à se surpasser face à des adversaires réputés supérieurs. Toutefois, comme le passé nous le rappel, ces classicos sont des matches à part et, avec un vélodrome enfin couvert, l’OM peut faire vivre l’enfer à n’importe quel adversaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT