Actualités Buzz

Le palmarès des hommes les plus riches de France !

Le palmarès des hommes les plus riches de France !

Le magazine Challenges vient de publier le classement des 500 première fortunes de France : « Un dixième de la richesse est entre les mains d’un 100 millième de la population »

L’hebdomadaire Challenges s’est penché sur le porte monnaie des français cette semaine et a établis le classement des 500 plus grandes fortunes du territoire. Et contrairement à la crise, les riches ne l’ont jamais été autant ! Les 10 premiers du classement ont en effet vu leur pactole croître de près de 105 milliards en l’espace d’un an. Le malheur des uns fait bel et bien le bonheur des autres…

Les riches au pouvoir

À eux seuls, les 500 hommes et femmes les plus riches de France, dont 55 milliardaires (10 de plus que l’année précédente), comptabilisent 330 milliards d’euros, un record inégalé depuis 1996. En indice de comparaison, cela représente près de 16% du PIB de la France et 10% du patrimoine financier.

Les 10 hommes les plus riches de France

À la tête du classement on retrouve l’indétronable Bernard Arnault, PDG de LVMH avec 24,3 milliards d’euros au compteur. À la seconde place, c’est l’héritière de l’Oréal, Liliane Bettencourt qui se maintient malgré les polémiques (23,2 milliards). S’en suit Gérard Mulliez (Auchant – 19 milliards), Bertrand Puech (Hermès – 17,4 milliards), Serge Dassault (Marcel Dassault – 12,8 millards), François Pinault (Kering – 11 milliards), Vincent Bolloré (Bolloré – 8 milliards), Pierre Castel (Commerce d’alcool – 7 milliards), Alain Wertheimer (Chanel – 7 milliards) et Xavier Niel (Free – 5,9 milliards).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT