Actualités Buzz

Le cartel le plus violent du Mexique soumet ses membres au cannibalisme

Le cartel le plus violent du Mexique soumet ses membres au cannibalisme

C’est la vidéo choc qui a marqué ce début d’année. Les membres du cartel mexicain le plus barbare du Mexique sont assujettis au cannibalisme.

Des doigts comme amuse-bouche

Le CNJG (cartel Jalisco Nouvelle Génération) est considéré comme étant le cartel le plus dangereux du Mexique. Créé en 2009, il s’est imposé comme l’un des plus grands réseaux de trafic de drogue du Monde. Le cartel a toujours fait parler par sa brutalité, notamment face aux autorités mexicaines contre qui ils n’ont aucunes limites.

Aujourd’hui, le CNJG a refait surface sur la sphère médiatique à cause d’une vidéo filmée il y a quelques semaines. On y aperçoit un sicario du cartel dévorant le coeur de sa victime. Le CNJG aurait un rituel pour le moins barbare : les nouvelles recrues du réseau auraient l’obligation de se soumettre au cannibalisme dans un schéma bien précis. Ils doivent manger le cadavre de leur ennemi, en débutant par les doigts amputés.

Le docteur Robert J.Bunker, chargé de la sécurité et de la recherche des cartels mexicains, a expliqué au Daily Beast : « En guise d’avertissement aux autres hommes armés de Mayo Zambada, la vidéo a apparemment été produite par l’unité CJNG impliquée dans l’incident qui l’a ensuite téléchargée sur les réseaux sociaux. Bien que le cannibalisme ait été pratiqué par de nombreux groupes criminels organisés au Mexique pour diverses raisons, y compris des rites cérémoniels, cet incident particulier semble laïc dans son orientation ».

Un membre du Cartel interrogé sur ces pratiques a confirmé : « Vous devez le faire sans réagir ni vomir, sinon ils vous tabassent. Si vous ne voulez pas manger de chair humaine, ils ne vous laissent pas partir ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT