Actualités Buzz

La vidéo de l’évasion de Rédoine Faïd en 2013 dévoilée

La vidéo de l’évasion de Rédoine Faïd en 2013 dévoilée

Alors qu’il comparaît devant les assises de Paris depuis ce mardi matin, Rédoine Faïd se retrouve au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, on découvre une vidéo inédite de l’évasion du criminel en 2013.

Cinq portes détruites à l’explosif et quatre gardiens pris en otage

En 2018, Rédoine Faïd s’évade de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, aidé par un commando venu le chercher en hélicoptère dans la cour d’honneur de prison. L’évasion avait duré dix minutes et aucun coup de feu n’avait été tiré. Arrêté un mois et demi plus tard, l’homme de cinquante-et-un ans est jugé au palais de justice de Paris pour « récidive d’évasion en bande organisée » et « détournement d’aéronef. » Onze autres personnes sont jugées dans cette affaire. Au vu de son statut de récidiviste, le natif de Creil risque la prison à perpétuité.

C’est dans ce contexte que BFMTV s’apprête à dévoiler un documentaire inédit sur Rédoine Faïd. Un premier extrait inédit montre l’évasion de Faïd de la prison de Sequedin en 2013. On y voit le braqueur, un linge dans les mains, en train de se diriger vers le parloir. Le criminel sort alors une arme de son linge, prend en otage quatre gardiens et fait sauter les cinq portes de la prison à l’aide d’explosifs. Faïd s’évade sans avoir été blessé. Il sera arrêté un mois et demi après. Une vidéo édifiante, à retrouver juste ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT