Des centaines de milliers de cartouches du jeu « E.T. L’extraterrestre » ont été déterrées dans le désert du Nouveau- Mexique…
Nouvelle particulièrement insolite : on vient d’apprendre que des centaines de milliers d’exemplaires du jeu-vidéo pour la console Atari ont été découverts dans le désert du Nouveau-Mexique ce qui confirme le mythe selon lequel ils avaient été enterrés au début des années 80 pour cacher le pire flop commercial qu’a connu l’histoire des jeux-vidéo.
Cacher le pire flop commercial du jeu-vidéo
En effet, alors que l’entreprise Atari souhaitait surfer sur le succès d’ET l’extraterrestre, elle a racheté les droits du film pour 20 millions de dollars afin de mettre en vente la bagatelle de 4 millions d’exemplaires de la version du jeu. Oui mais voilà, les joueurs ont considéré que ce jeu était le « pire jeu de l’histoire » et Atari s’est retrouvé avec plus de la moitié des cartouches sur les bras. Une rumeur selon laquelle Atari a voulu cacher ce flop monumental a alors parcouru toute la communauté des gamers. Et c’est plus de trente années après que la lumière est faite sur cette histoire puisque l’immense stock de cartouches invendues a été retrouvé dans le désert, sous-terre !
Microsoft a découvert le butin !
C’est Microsoft qui a trouvé le filon car l’entreprise de Bill Gates travaille sur une série ayant trait à l’histoire du jeu-vidéo. Voulant voir si cette légende était vraie, une équipe s’est rendu au Nouveau-Mexique pour des grandes fouilles et là, le butin fut découvert. Atari a entre-temps coulé, puisque la société a déposé le bilan l’année dernière… Ironie des choses !